Et voilà, cela faisait 1,5 mois que je n'avais pas volé, pour cause de météo et de révisions.
Toutes les personnes / amis avec qui je devais voler ont annulé car on nageait dans le brouillard et la pluie depuis 2 ou 3 semaines.
Bref, je voulais aujourd'hui voler un peu tout seul et me refaire des pannes avec un FI.
Beaucoup de monde sur la route pour aller sur l'AD, bref, j'arrive un peu en retard et la machine est en révision et pas encore sur l'AD.
Donc je papote comme je sais bien le faire.
Je ne ferais que de l'instruction aujourd'hui.. enfin je ne vais que me prendre 1 heure d'instruction. Ce n'est pas exclus qu'un jour ce soit moi qui donne ces cours !!!
Bref, au programme autorot, autorot et autorot.
voici pour les néophytes à quoi cela ressemble pour une ligne droite.
pas de problème car nous sommes absolument seuls sur l'AD..
La première panne, en montée juste après le décollage, pas super top pour la régulation des tours et la vitesse. Enfin c'était pas mal, mais bon pour l'objectif du pro, pas topissime.
Aller hop hop hop, on se reprend, vent arrière, base, et finale pour une autorot qui doit se terminer proche des chevrons du début de piste.
Je suis pas trop mal sur ce coup là, sauf pour la remise à plat que je fais un peu tôt.
On en fait plein, en travers des pistes pour jouer avec le vent, par la droite (du coté pilote), puis par la gauche (coté passager) où la visibilité est réduite.
Et puis, hop un déclic, que je n'avais jamais eu... le déclic pour le moment de la remise à plat, à chaque fois c'est pas trop mal, mais là, je me sentais bien, je "sentais" le "bon" moment...
idem pour la gestion des tours, etc..
BILAN : 0.6 hr de panne, ce n'est pas énorme mais pour une reprise après 1,5 mois de "non-vol", je sors un peu lessivé, et très content de moi, j'ai eu une sensation de nouvelle étape de franchie.
Bon j'espère tout de même voler un peu la semaine prochaine avec du monde si la météo le permet.