dimanche 29 janvier 2012

Aller, on commence en place gauche ??

Et voilà, c'est parti tout doucement.
Lorsque je reprends quelques cours avec des FI, pour de l'entraînement aux pannes, autorotations, etc.... ce coup-ci, c'est en place gauche que je suis.

Quelle différence que de se retrouver à piloter à gauche !!
Même pour la mise en route, on se retrouve débile.
J'ai fait 0,7 en R44, et bien on suit la procédure.
Battery On
Strobe On
Mixture à fond, ... heu la mixture ... Ah oui elle est à droite maintenant, et plus à gauche...
etc...
Gaz fermés
Mise en route... heuuuuu. Ah oui, il n'y a pas de bouton de démarreur sur le collectif du coté instructeur, alors il faut utiliser celui de l'"élève" et repousser la mixture avec l'autre main... puré, je vais faire des noeuds avec mes bras !!! :-)

Les repères cabines sont totalement différents, la position des bras aussi.
Mais bon au bout de 10/15 min, je commence à m'y faire un peu.
Bon mon instructeur aussi cela fait bizarre. Piloter en place droite, instruire en place gauche.. et maintenant instruire en place droite !!

Je suis assez content de mes autorotations (bon, en R44, je n'ai pas de mérite), je fais aussi quelques posés en dévers et des quicks-stop.

Bref, cool de commencer à faire cela. Vivement les prochains, j'ai hâte.

2 commentaires:

  1. salut, tu passes ton FI ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Je m'entraîne un peu avant de réellement commencer...
    C'est l'objectif, mais je prends mon temps, trop de choses à faire en même temps.

    RépondreSupprimer