dimanche 8 février 2009

Théorie jour 2 : La Navigation

Journée théorie aujourd'hui. 

On voit tous les principes de navigation, mais bien entendu, d'abord, il faut poser les bases. 
Qu'est-ce qu'une carte ? Comment cela se construit ? Mercator / Lambert / Stéréographique polaire..
Puis on attaque les coordonnées géographiques, médidiens, parallèles, longitude, latitude..etc.. c'est simple non ?? 
Et bien pas si évident que cela.. rien pour que pour les "nords".. Vous saviez vous qu'il y avait 5 nords différents ??? (magnétique géographique, ça oui, ... je vous laisse chercher les autres. Vous apprendrez mieux en cherchant pas vous même :-)

Bref, je me débrouille pas trop mal donc pas de soucis particuliers. VOR / DME / NDB / ADF / OBS / et tout le reste. 

Quelques tests enfin de journée pour préparer l'examen théorique sur la navigation. 
Oh surprises, pleins de questions sur les légendes des cartes !!!! Il faut tout connaître ou presque sur les légendes, il y a pleins de questions à ce propos.

Finalement, pour les moins bonnes nouvelles, petit souci en vol pour le Cabri. Fuite d'huile (joint ?? ou cisaillement ??) bref, cela a arrosé la courroie qui patine et n'entraîne plus rien. c'est arrivé en plein vol (mais pas avec moi), désynchronisation du régime moteur / régime rotor... et quand le rotor n'est plus entraîné par le moteur, c'est pas trop bon ça.
Bilan : REVISION MECANIQUE... et Cabri coulé au sol pour 1 ou 2 ou 3 ou 4 ??? jours. Donc mon 1er vol de mardi (qui devait être mon second) est largement compromis... suite à voir mardi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire