dimanche 28 juin 2009

Nouvelle école, nouvelle machine

Avant toute chose je vous invite à regarder le commentaire récemment laissé. Commentaire qui me touche énormément. Merci à lui. 

Et bien voilà, je commence à prospecter à droite à gauche sur la région de Toussus / Versailles pour une nouvelle école. 

En effet, l'école ferme, mais l'un des instructeurs doit remonter une nouvelle école, avec du R22, R44 pour le moment... mais peut-être septembre, octobre ??
Rien n'est fait pour le moment. Alors au lieu d'attendre 3 ou 4 mois sans voler, et bien je vais valider des heures dans d'autres organismes puis voir ce que donnera cette nouvelle école où je connaîtrais l'instructeur et les élèves. 
On verra le temps venu, pour l'instant l'important pour moi est de ne pas perdre la main. 

Je n'ai pas encore fait mon choix d'école, mais il faut que je me décide rapidement. 

C'est triste qu'il n'existe pas d'autres Cabris dans le coin... Peut-être qu'une école le reprendra car Ixair vendra le sien j'imagine. 

3 commentaires:

  1. Salut,
    je suis ton blog depuis le début de ta formation et le moment de te laisser un message est venu... Une manière pour moi de t'encourager à continuer ta formation PPL-H et ton blog très intéressant, par la même occasion... Quoique de l'encouragement ou de la motivation, tu dois en avoir retrouvé avec le commentaire de M.Guimbal. En continuant ta formation sur une autre machine que le Cabri, tu vas pouvoir acquérir une autre expérience, qui te sera très enrichissante et importante pour ton futur. Et crois moi, des Cabri, nous allons certainement en revoir, c'est une machine qui me paraît inévitable de voir dans les écoles du monde entier prochainement.
    Moi je suis actuellement aussi en formation, mais CPL-H au Canada et contrairement à toi, je fais comme tout le monde...! Je vole sur Robinson R-22, pas le choix, ici pas de Cabri... A moins que M.Guimbal s'implante en Amérique du Nord prochainement...:)

    Bonne continuation.

    Chris

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement j'ai vus que Ixair avait un cabri, je me demandé si je pouvais faire un vol d'initiation sur cette machine, pour éviter aussi de voler sur R22 ou R44 ( je n'aime pas leur pas cyclique ! )

    Dommage, j'espère que ça va s'arranger pour toi et pour la société du cabri

    ( helicoco d'héliforum )

    RépondreSupprimer
  3. Dommage pour toi, et aussi pour cette société et héliclub !
    ( j'avais vus que Ixair avait un Cabri, et d'ailleurs j"aurais voulu faire un vol d'initiation dessus mais j'ai vus qu'elle était sur Toussus, alors que je voulais voler en bretagne . . . )

    Mais j'espère que ça va s'arranger pour toi et pour la société.

    Le cabri est un hélicoptère lèger qui est plus performant que certaines machines qui sont du même type que lui, j'espère qu'on pourra les voir en grand nombre dans le ciel

    ( hélicoco d'héliforum )

    RépondreSupprimer