dimanche 1 mars 2009

Vol N°2


Nous y voilà. dimanche, 9h00 il n'y a pas grand monde dehors. C'est bien, en revanche, en terme hautement scientifique et aéronautique on dit : "c'est une vraie purée de pois". 
Non, je rigole le METAR indique un peu de brouillard, mais en fait c'est une légère brume. (Note : indications sur Héliforum, sur le MIFG, je vous laisse chercher).

Leçon du jour, tenue de l'assiette et de la vitesse. 
En vol, on dessine l'horizon qui correspond à environ 50kts. Puis on pousse le manche, et stabilise, on accélère à 60/65kts, vitesse constante, puis je tire pour retrouver ma marque sur l'horizon, et on revient à 50kts. C'est magique ça marche ! 
 Comme quoi le cyclique fait presque tout, le reste c'est "uniquement" pour corriger les effets secondaires. 

Je ne travaille que le cyclique, rien d'autre, le reste ce sera pour la prochaine fois, action primaire et effets secondaires, donc deux contrôles à la fois.

Quelques virages palier, puis retour sur plateforme de travail sol. 

Je travaille la partie : pas général / palonniers, pour le stationnaire et le posé. Je m'en sors mieux que la fois précédente.
Puis on travaille la montée initiale je garde le contrôle uniquement des palonniers, je dois donc gérer la cadence et aussi le fait que l'instructeur "joue" avec la puissance (pas général), pas évident mais bon exercice.
Enfin retour à la plateforme pour ensuite parking hangar, toujours avec uniquement les palonniers pour moi, il me laisse pour le posé : palonniers / pas collectif.

Bilan : plutôt positif, je m'en sors pas trop mal, je pense m'en être mieux sorti que la semaine dernière pour le stationnaire, bien que je n'ai pas fait de stationnaire avec le cyclique. 

Prochain vol le 17 mars, après les vacances de ski.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire