dimanche 8 novembre 2009

Vol N° 44 & 45 : Solo en travail sol

Pas très beau encore aujourd'hui, plafond assez bas.
Le FI me demande comment ça va aujourd'hui... Très bien, je suis impec !
Donc tours de piste de prévu en fonction de la météo... Nous sommes seuls, tout seul, personne d'autre à la radio, personne sur la piste.
On fait le plein à deux, puis un tour de piste. Le plafond est effectivement très bas environ 900ft/AMSL. Donc, ce sera du travail sol en solo.

j'ai la piste entière pour moi tout seul translation lente, rapide, atterrissages, le carré nez dans le vent, le carré vent de travers, translation latérale, la chèvre etc...
Je tente des posés / décollés vent plein gauche, l'appareil tangue vraiment beaucoup, j'ai un peu du mal, alors je me mets face au vent afin de ne pas tenter le diable.
je me fais cela pendant 40 min environ, puis je rentre.

Bonne séance, un peu déçu de ne pas avoir avoir volé, même si le retour aux bases est indispensable et absolument nécessaire.

BILAN :
Je remarque que tout seul, l'appareil se comporte différemment, il part en arrière beaucoup plus facilement, donc le cyclique est vraiment poussé devant...
Ne pas faire un exercice qu'on ne sent pas, sécurité du pilote et passagers, puis sécurité machine...

La semaine prochaine, peut être vol local solo samedi, puis navigation sur Beauvais dimanche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire