samedi 26 juin 2010

mais oui, j'avance.....


Cela fait quelques temps que je n'ai pas pris la peine d'écrire, mais voici, un peu de courage et de temps.

Bilan des vols, après mon tour au Mont Saint Michel, je suis allé cette semaine à Rouen puis Dieppe avec un léger survol de la cote... C'était super sympa. vol agréable et accueil chaleureux des personnes de d'AD. Puis j'ai volé pour la première fois avec mes parents, je leur ai fait faire le tour de l'ouest parisien. (Rocquencourt / pont de sèvres / Villacoublay / Versailles).
Ils étaient enchantés.
Et puis bien évidemment j'apprends, je révise, je fais les devoirs pour être présentable aux certificats pour l'ATPL. Je trouvais le 021 (connaissance des aéronefs, etc....) assez rébarbatif, voire même difficile dans les questions, tant la quantité d'information à savoir et retenir est importante... et bien j'ai attaqué le 022 : Instruments de bord. Alors là... je sais tous sur le Boeing 747 et l'A320... enfin je devrais tout savoir... C'est intéressant de connaître les principes et les mécanismes, mais là encore lorsque l'on fouille dans les devoirs le type de questions posés.... c'est super chaud et difficile.

Enfin l'ATPL c'est simple sur le principe... il faut tout savoir sur tout.... YA PLU KA....

Où en suis-je ? je vous le fait dans l'ordre :
010 OK
020 OK
021 OK
022 : reste 3/4 du dernier bouquin
040 : OK
070 : a faire mais il reprend me semble-t-il les éléments de sécurité du 020 ainsi que le 010...
091 : OK

voici le premier lot que je vais réviser, puis je passerai début Sept. selon mon avancé 5 ou 6 de ces certificats. Ce sera déjà un bon gros travail de fait.

Concernant les vols technique, je pense aussi passer rapidement mon héli-surface, dans une autre école histoire de changer de FI, d'environnement etc... (car je suis bien là où je suis...) mais bon, juste histoire de changer un peu. Mais on se croise toujours avec l'instructeur, impossible de discuter. Je tente encore demain. Sinon, la semaine prochaine je me ferai une heure d'autorotations (avec FI, bien entendu) et décollages / atterrissages à puissance limité, c'est l'été, il fait chaud, je pars en général chargé à bloc, donc c'est bien de revoir tout cela.

Aller, hop, je ne suis plus motivé ce soir pour ouvrir les livres... ce sera pour demain.




3 commentaires:

  1. Super le nouveau "look" de ton blog ! Puis c'est sympa aussi de nous dire où tu en es ! Bon courage, et bons vols
    Corentin.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec Coco, j'aime beaucoup le nouveau look ! Et la photo est superbe ! C'est quoi l'appareil sur le dessus du tableau de bord ?

    RépondreSupprimer
  3. Pour le nouveau look, ce sont les frames toutes faites de blogspot... c'est sobre et agréable, je n'ai rien eu à faire que cliquer.

    Pour la photo, c'est mon père qui l'a prise il y a 3 jours lors d'un petit vol autour de Versailles. Je la trouve bien car on voir l'effet de "vitesse" et le cockpit.
    Tu as volé sur cet hélico Olivier...:-)

    RépondreSupprimer