jeudi 3 juin 2010

Grande Sortie.... Direction le Mont Saint Michel....

Aujourd'hui sortie à distance. Je n'ai jamais piloté aussi longtemps dans une journée.
4,5hrs. Soit 2hrs à l'aller et 2,5hrs au retour (pourtant j'étais à 90kts,et je me traînais, mais vent de face, bref, vous savez ce que c'est).

Je pars donc avec mes cartes, GPS au cas où et pour garder le log de Nav. Lors de la pré-vol, lorsque je fais les purges, l'une d'elles ne revient pas correctement d'où une petite fuite, mais après vérification, un FI de passage me remet cela d'équerre, pas de soucis.

Direction 270° ou presque, nord de Dreux / l'Aigle / Argentan /Flers / Avranches / Granville.
Aucun problème, je file à la vitesse de l'éclair ou presque (80kts en R22) et j'étais pied au plancher !!)
Je vérifie sur la carte tout est OK.. Le GPS me confirme que je suis sur la bonne route.
Avranche, magnifique avec le Mont Saint Michel au loin, je n'ai pas pu avancer dans la baie très loin car la marrée descendait et donc il y avait encore de l'eau. Retour sur Avranche et direction Granville. Il y a deux chasseurs qui passent sous moi à fond les ballons (quand je parle de chasseurs, je veux dire bien évidemment des avions de chasse).

Atterrissage au dessus de l'eau pour s'aligner sur la 07. MAGNIFIQUE !!!! puis je fais le plein et je me (re)pose enfin.
Direction de parking visiteur. Il y a pas mal d'ULM... tout le monde fait la tronche quand j'arrive avec mon "petit" souffle rotor... mais bon j'y peux quoi moi ?? je fais attention. Et puis il y a des touristes allemands qui restent plantés devant moi pour prendre des photos... je ne peux pas avancer..Enfin ils comprennent, ils s'éloignent. je vais déjeuner.
Voici mon petit hélico au parking. Tranquillou, sur la photo du dessous.. il est tout au bout.. c'est le petit, le plus petit de tous...




16h00, je dois penser au retour, je discute sur le terrain avec 2 ou 3 personnes qui m'accostent pour voir et parler hélico... c'est cool, j'aime ça, tout le monde me dit c'est difficile, comment vous faites, et ça, ça sert à quoi ?? et comment on fait pour monter etc... bref,...
Direction Flers et Argentan / l'Aigle etc... bref, on se refait le même à l'envers, je rame un peu, le vent plein face. Je dévie un peu de ma route, je le vois sur ma carte, c'est confirmé par le GPS, je décide de prendre une route un peu plus au sud pour éviter quelques grosses ville.
J'arrive enfin en vue du terrain, ça chahute un peu, retour au parking et voilà. Content d'être enfin de retour, j'ai mal aux fesses :-)
Aller samedi, des vacances... bien méritées pour bosser

4 commentaires:

  1. Bravo pour ta première grande nav ! :-) Tu as bien choisi ta destination, la baie du Mont Saint-Michel est superbe vue du ciel !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je confirme, c'était très beau..
    Prochaine étape, je pense passer par Rouen puis Deauville. On reste dans le classique mais bon.

    RépondreSupprimer
  3. tout doucement en effet. je pars la semaine prochaine pour Dieppe.... donc je me rapproche effectivement tout doucement.
    je te tiens au courant marco...

    RépondreSupprimer