lundi 27 décembre 2010

Montage vidéo

Voici un petit, rapide montage de ce que nous avons fait hier.


Quelques photos de notre sortie
Seuls au monde
Avitaillement, tient un deuxième pilote. Oui, hier on devait être 2 dans la RP à voler

Les bassins de Versailles sous la neige... c'est beauuuuuu


Quel ciel magnifique !!!!





7 commentaires:

  1. Haaa, cette photo du château de Versailles sous la neige, sublime! Bon, pour être parfaitement honnête, je suis extrêmement jaloux. Je serais bien allé voler hier mais le terrain de Chavenay était fermé, comme Saint-Cyr. Heureusement que ton cadeau de Noël fonctionne bien pour que nous profitions nous aussi un peu de la beauté des paysages enneigés.

    Merci encore pour ce post.

    Paul

    PS: Dis-moi, une petite question bête, as-tu un système de dégivrage de la verrière sur le R-22?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Paul,
    Merci pour ce post.
    Pour répondre à ta question, non pas de dégivrage de verrière (quoi que.. il y a pleins de boutons dont je me demande encore l'utilité...hihihihi)
    Non, je plaisante, pas de dégivrage, juste de l'air chaud prélevé du moteur avec de l'air venant de l'extérieur.. donc ne marche pas trop en stationnaire et ventile bien en translation... idem en été.. transpire et crève de chaud en stationnaire, dès qu'on est en translation, on respire.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, pareil pour moi mais chez les belges, où les châteaux sont plus petits mais nombreux... C'était zen!
    PS papa d' une princesse depuis 10 jours, heu...reux!
    Joyeuses fêtes
    Marco

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends mieux en voyant votre vidéo pourquoi le terrain est fermé depuis quasiment une semaine...
    Volant normalement aux Alcyons, je ronge mon frein depuis 15 jours environ, mais au vue de cette épaisse couche de neige je doute que la réouverture de l'AD soit pour tout de suite!!!

    Quoiqu'il en soit, merci pour la vidéo et les jolies photos. Bon vols.
    Erwan

    RépondreSupprimer
  5. à mon avis, rien que pour sortir les avions des hangars, il y a 1h de boulot à 3 ou 4 personnes pour dégager la neige.
    puis ensuite les taxiways ... et enfin les pistes..
    Bon depuis 3 jours ça a dû s'arranger, sauf pour les pistes... mais bon je ne sais pas.
    @Marco : moi j'ai eu la troisième il y a 2 mois jour pour jour... Passe une excellente fin d'année !!

    RépondreSupprimer
  6. magnifique...
    merci de me permettre de vivre cet excellent moment par ton intermédiaire
    Neige + helico : deux de mes passions.

    merci, merci...
    et bon courage pour la suite, bonne année à tous et surtout continue...

    RépondreSupprimer
  7. Très belle la photo du grand canal !

    RépondreSupprimer