dimanche 26 décembre 2010

Virée entre amis

Et voilà, dernier vrai vol le 21 octobre, puis 30 minutes rapidos de pannes début décembre.
Aujourd'hui, je pars deux fois en vol avec deux amis en R22. J'ai prévu un petit circuit qui fait 30 minutes environ.

Les Notam et metar sont pris, le beau temps est là, la température base nous permettra d'avoir de bonnes performances.

Beau temps, vol en hélico, alors j'en profite pour
tester mon joujou de noël.
Une caméra grand angle HD que l'on peut "ventouser" au plafond de l'hélico (je poste cela rapidement dès que j'ai fait un "joli" montage).

Revenons à cette matinée. L'aérodrome est fermé, comme beaucoup d'AD de la région, car la neige recouvre tout le terrain, les taxiways, les deux pistes, bref, il n'y aura que nous, car nous avons la chance de ne pas avoir à rouler.
Je fais la prévol les pieds dans la neige (LJ35... tu connais ça non ??) bref, après deux minutes, j'ai les pieds trempés et froids...
Je m'occupe du briefing passagers, je leur explique le déroulement du vol ainsi que les précautions d'usages ainsi que les instruments.

J'embarque et sangle mon premier passager, caméra en route, 10 injections car le froid est bel et bien présent. On translate sur le taxiway, puis on décolle, magique avec toutes ces étendues eneigées, c'est magnifique.

Il y a quelques nuages et la lumière perce au travers de ces nuages, magnifique...

De retour sur l'AD, en douceur. Je translate aux pompes pour faire le plein et prendre mon autre passager. La pompe est gelée, la galère, ça ne marche pas, j'essaie la seconde, elle se met en route, ça à l'air de fonctionner, ouf, on va pouvoir repartir.

Puis on se fait le même second tour que le premier, à quelques variantes prêt...

Voici les deux petits parcours que l'on a fait....
j'essaie de faire le montage vidéo de la caméra rapidement.... puis je le posterai sur le blog.

Bonnes fêtes à tous...


1 commentaire: