jeudi 2 juin 2011

Vers la fin de l'aviation civile professionnelle et amateur ?

Il semblerait que la politique une fois de plus, afin de faire plaisir à ses futurs électeurs prennent des décisions qui vont à l'encontre du développement, de l'aéronautique plaisir et professionnel.

Depuis le couperet "décret Borloo" concernant les vols baptêmes de l'air etc. ne peuvent plus s'effectuer, et à présent, on parle de fermer certain aérodrome partiellement les week-ends.

Et oui, cette année on fête le centième anniversaire de l'AD de Saint-Cyr-l'Ecole (78) et pourtant les riverains qui ont eu l'autorisation de construire à proximité se plaignent.
.... Une idée... si tu ne veux pas être dérangé par les avions le week-end..... N'achète pas une maison à coté d'un aérodrome !!

Les activités club et les sociétés vivant de cette activité risquent de tout perdre. Emploi, services, loisirs, les taxes et impôts émanant de ces activités vont disparaître et il me semble que les impôts locaux de ce cher voisinage va gripper en flèche pour combler le "trou" financier.

Bref, les mots me manquent pour exprimer ce que je ressent. Si personne ne réagit, c'est la fin assurer, il faudra trouver des régions désertique pour pratiquer de telles activités aussi bien sur le plan loisir que professionnel.

A bon entendeur....

http://lfpn-lfpl.blogspot.com/2011/05/toussus-le-noble-restrictions.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire