vendredi 22 juillet 2011

Direction LFGO

Ce matin, il ne fait pas très beau, comme tous les matins de ce magnifique mois de novembre. Hein ?? ah non, on n'est pas en novembre ?

Nous avons prévu, ma binôme et moi-même un petit aller / retour à Pont S/Yonne en passant par le sud du transit parisien à l'aller, puis retour par Bris S/ forge pour remonter sur Toussus, pour aller chercher une machine et enfin LFPZ.

On a 5000 de visi, on décide de partir et on se prépare tout de même à un déroutement en cas d'aggravation de la météo. On vadrouillera d'AD en AD afin de pouvoir se poser rapidement en cas de pluie.

Tout se passe merveilleusement bien sur le transit parisien, le plafond est environ à 1900ft, on sort à Mont d'Est pour Lognes et faire le plein.
On a bien la carte Total.... mais on n'a pas le code... c'est balot ça !!! bref, quelques coups de fil plus tard, on a le code de la carte, on repart direction la fertée gaucher.

Le temps se gâte, on se déroute plus au sud, direction LFAI car on voit qu'il y a du soleil par là-bas. Déroutement tranquille, on contact Seine Info, tout se déroule parfaitement bien.
Puis de Nangis, direction Pont s/Yonne que l'on trouve sans problème en longeant ...?? un grosse route.

Petite pause café et vessie. On repart direction Moret, La Fertée Alais, puis Bris S/ Forge qui est une des entrée sud du transit parisien, on est à 1000ft/ AMSL car on passe sous les finales d'Orly qui sont elles vers 3000ft à cet endroit.
Nous sommes pas mal secoués... Du vent ? des thermiques en passant au dessus des forêts ?? ou alors des turbulences de liners qui descendent après leur passage ??? je ne sais pas trop ?
Puis direction LFPN pour aller chercher une machine.

Finalement, retour LFPZ via villacoublay en mode Speedy Gonzales pour ne pas perdre de temps.

Journée une fois de plus riche, bonnes décisions de ne pas avoir été jusqu'à la ferté Gaucher et se mettre dans la mouize.
Aller A+.. il faut que je fasse du R44 maintenant, je dois monter mes heures en 4 places.

PS : je viens de faire le compte, j'ai plus d'heures de CdB que d'heures d'instruction !!! c'est un cap ça non ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire