dimanche 6 septembre 2009

Vol N° 26 : encore de l'autorotation



Aujourd'hui grand beau ciel bleu, vent nul, on va continuer dans les autorotations, il faut en manger encore et encore,


Je suis "excité", ce matin je teste mon nouveau casque !!


Avant la mise en route, je mets le casque pour écouter l'ATIS, et je fais mes réglages sur le casque (c'est à dire... euh.... rien à faire... juste regarder comment cela se met en route et cela s'éteint, je teste en passif, je suis très bien isolé, et je mets l'ANR en route, silence total, je n'entends plus les avions à coté de moi... bon signe tout cela).


Je mets en route, l'ANR en fonctionnement, et je teste pour l'enlever..... Ahhh oui, on entend bien la différence, c'est vraiment excellent, ce n'est pas que le bruit du moteur / rotors soient insupportables, mais c'est que cela pendant 1 h voire plus, c'est assourdissant et fatiguant.

Si je dois faire tout de même une petite critique, c'est que la perche micro est un peu petite, cela vient sur le coté de la bouche au lieu d'être bien devant, la perche pourrait être 1cm à 2cm plus longue, enfin on verra à la longue.


Concernant les vols, rien de particulier, des tours de piste pour viser la DZ hélico, puis on part en campagne pour s'en faire d'autres. Mises en autorotations OK, vitesse et descente OK, le flare OK, puis après cela s'enchaîne vite, remise à plat (avec vitesse sol relativement importante, c'est impressionnant), puis on tire sur le PG. J'ai encore du mal sur cette fin de partie.

Ce n'est pas évident, d'atterrir avec cette vitesse, c'est assez impressionnant car on arrive sur le sol à 65kt, et 1500ft/min en Vz... ça va vite, très vite, et il faut bien être en NDS, sinon un dérapage en hélico dans les champs... ça ne le fera pas !!


Bilan, bonne séance éprouvante physiquement, encore à travailler.


1 commentaire:

  1. Ca progresse, ça progresse... Le jour J arrive bientôt. Pour ton casque, j'espère que tu entends encore le Horn..:) Non plus sérieusement, tu as bien fait de casser la tirelire pour un casque de qualité. C'est un confort indiscutable.

    Bonne continuation

    Chris

    RépondreSupprimer