samedi 26 septembre 2009

Vol N° 30 : Reco DZ / PTU

On avance tranquillement dans l'apprentissage. Il faut vite retenir et surtout bien retenir.


On revoit rapidement l'approche en PTU, puis on attaque la reconnaissance des DZ.


Breifing :

Je ne vais pas la refaire, mais en gros, on tourne à 60kts, Vz=0, AON, faible inclinaison 15°, par la droite à 500ft.Faire plusieurs passages afin de bien repérer les lieux.

Puis passage en puissance, ceci afin de voir si tout est OK et si l'on pourra re-décoller.

  • Début de vent arrière, réduction de vitesse, descente à environ 15 m du sol.
  • Vent ? force et direction
  • Puissance en passage lent (rajouter +5 pour le stationnaire, puis +1 angle faible, +2 fort, +3 décollage vertical)
  • Altitude du terrain
  • Une fois que l'on a tout, on remonte à 500ft /sol

Début de vent arrière, et c'est parti.


Vol

On part en vol, quelques "pannes" afin de garder tout cela en mémoire.

Une panne moteur, autorot, et on repart...


Enfin nous sommes dans un endroit idéal.

On se présente une première fois sur un beau terrain

Je fais 2 ou 3 tours, ... première tentative, pas terrible, je re-decolle.

Seconde tentative, j'ouvre plus, virages OK, je suis mieux positionné. impec.. ou presque.


Cela fait déjà 40 min que l'on vol. On rentre.

Je suis assez content de moi, mais il n'y a pas de secret, il faut en faire encore et encore, mais on n'a pas trop le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire