samedi 19 décembre 2009

Vol N° 47 : Reco DZ et posé en dévers


Me revoici après environ 5 semaines de "pause" pour cause de météo. Enfin, il y a de la neige et du froid, mais il fait super beau. C'est magnifique là haut.
Personne sur l'AD, il y a de la neige partout. j'appréhende un peu car 5 semaines sans voler, j'ai peur d'avoir oublier un peu comment on fait.

Excellent d'ailleurs, car mon premier FI était de passage avec un petit groupe de touriste en écureuil, il est passé nous faire un coucou (il connaît tout le monde ici).

Pré-vol :
Tout OK sauf une fuite/suintement de l'huile de la BTA.

Nous sommes tout seul au parking, on décolle. J'ai un peu oublié comment faire.... mais bon c'est comme le vélo, sauf que la check list est là indispensable.

On décolle en sortie Nord, je n'entends rien à ce que la tour me dit... heuuuu j'avais oublié d'activer l'ANR...direction LE spot pour les reco DZ et les posés en dévers.
Première panne moteur, je mets une bonne seconde voire 2 secondes à réagir, un peu lent, et je mets trop de temps pour prendre mes 65kts...

1500ft QNH, puissance 22'' (PMC), et bien je suis à 90/95kts, ça va vite, on sent bien qu'il fait froid, et que l'hélico est performant.

On se fait une reco, pas trop mal, mais j'ai beaucoup oublié mes cours théorique, cela manque.
Puis on se fait un posé, de face, environ 5°. OK , c'est bon, puis le même, mais du coté droit, c'est impressionnant, et un peu plus compliqué, j'ai un peu peur de posé, puis de glisser (en plus dans la neige... ). On se fait ça 4 ou 5 fois de suite, puis on se rentre.

Bref, joli vol, superbes paysages... je n'ai pas trop perdu la main. content de mes approches, et de mes posés.
On verra la suite pour demain dimanche. Peut être le tour de Paris !!! Génial, mais il est prévu un temps épouvantable, neige et 70 km/h de vent... on verra.

1 commentaire:

  1. Coucou ! Je suis pareil pour le repos forcé !
    Je suis devant l'ordi pour regarder la météo et ce n'est pas la joie ! Mais bon ce sont les aléas de l'aéronautique !
    Bon vol si la météo le permet.

    RépondreSupprimer