dimanche 14 février 2010

Vol N° 61, 62, 63, 64 : La grande Nav.



Aujourd'hui dimanche 14 février, grand beau temps dans la région parisienne. Beau temps, températures basses, idéal pour les performances des machines.
Dans le cadre de ma formation PPLH, je dois, comme tout le monde passer par La Grande Nav. 100 NM avec deux posés minimum. LFPZ - LFOL - LFFD - LFPZ.

Tout est prêt depuis quelques jours pour ma nav. Ce matin je prends mes NOTAM, mes vents pour les calculs de dérive et de temps de parcours effectif. Je suis "ready".
Il fait très beau, il va y avoir du monde en l'air, il va falloir faire très attention, car sur les AD non contrôlés, c'est un peut rock and roll !!!!

Je pars en sortie ouest, plein 270°, cap, montre repère, avec la carte sur les genoux et mes radiales du VOR d'EPR, et hop, 40 / 50 min après, j'arrive sur l'Aigle. Tout impeccable. Je pars sur le tronçon suivant, direction LFFD.
Même démarche que pour la première partie. Impeccable je tombe juste dessus, un peu de trafic à l'arrivée, mais c'est OK, verticale terrain, puis intégration en début en vent arrière, finale, et hop, second posé.

Retour vers LFPZ, tout droit pour reprendre le repère de la N12, puis entrée ouest. Il y a pas mal de monde qui revient de week-end, c'est bien chargé, la tour ne chôme pas du tout, ils ont même ouvert la fréquence sol pour décharger la tour.

BILAN : super vol, dommage que je n'ai pas pu prendre de photos car c'était vraiment magnifique là-haut. Le vol s'est bien déroulé, les intégrations impeccables. Donc +++ je suis très content. Je pense que je manque de travail sol, car les décollages / atterrissages - posés sont un peu délicat lorsque l'on est seul, le centrage de la machine est vraiment différent.

Allez, hop, bons vols à tous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire