dimanche 21 mars 2010

Pas de vol : révisions.....

Programme du jour, révision des bourdes théoriques faites mercredi durant le test.

Debrief total de ma contre performance de mercredi.

Bon alors OK, je retiens une erreur : pour le Mast Bumping : du cyclique en arrière léger pour recharger le rotor, tout le reste était OK, mais pas assez précis en description, ou alors avec un petit manque, mais bon, je ne suis pas nullissime non plus.
Mais c'est vrai pas assez précis donc cela me sert bien de leçon.

Pour la partie pratique, c'est clair, et le FI me l'a redit : IL FAUT SAVOIR DIRE NON.... Non on part pas, non je ne me sens pas capable, non ça va pas le faire, on remet les gaz.

On revoit tout à fond, les pourquoi, comment, etc...
Je prends mes petites notes afin de bien apprendre et revoir tout cela avant le jour J.

L'inscription pour le test, ça part aujourd'hui, on verra la date proposée. Je vous tiens au courant.


2 commentaires:

  1. Salut,

    Tout va bien se passer, si tu connais bien ton manuel de vol et le reste de la paperasse. Passe en revue les tabelles de performance avec ton FI. IGE et OGE, pour moi cela n'a pas été évident de comprendre comment les utiliser.
    Tu es mieux d'être bien au clair le jour de l'exam, si l'examinateur te pose des questions sur ce sujet...

    Pour le vol, ne te mets pas de pression, tu sais voler. Applique les procédures à la lettre dès le départ, cela va décontracter l'examinateur et tout ira pour le mieux.

    Je te tiens les pouces.

    Chris

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le petit mot Chris.
    Effectivement, dé-stresser, et revoir les bases. cela parait si simple avec le recule.
    Je vais revoir les courbes Alt / pression / densité, que je ne maîtrise pas parfaitement.
    Je vous tiens au courant

    RépondreSupprimer