dimanche 28 mars 2010

Vol : N° 73 & 74 : Révision en vol

En vu du test, je révise la pratique.
Le temps est affreux, je ne sais pas trop si l'on va pouvoir voler aujourd'hui.
Au programme du jour, intégration par la verticale (sans passer au dessus de l'axe de montée !!!), puis reco DZ.

Je sens la météo se dégrader de minute en minute. On part tout de même se balader. Décollage OK, la petite phrase qui va bien : "Si j'étais tout seul, je ne serais pas parti, mais avec un FI, je veux bien essayer".
Vol local, atterrissage sans problème sur l'AD voisin avec l'intégration qui va bien. Puis on pousse un peu plus. Le soucis c'est que ma reco DZ, il fallait déjà trouvé la DZ .... et dans le brouillard, à part se retrouvé DANS les arbres, pas grand chose à faire, alors demi tour à la maison. mais j'ai vu ce que c'était de voler dans des conditions trop limite !!! Pas la peine.

Ce que je retiens...
Réduire la vitesse : 60 / 50 kts
puis toujours garder son AAL+ 500ft légal, sinon demi-tour, c'est qu'on ne peut pas passer par là.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire