dimanche 4 avril 2010

Vol N° 75 : Révision encore et encore



Aujourd'hui dimanche, vol de prévu à 16h, en vue d'une révision pour le test, mais étant donné la météo, cela ne va pas être super top, tout comme la semaine dernière. Etant donné les METAR et TAF, je ne pense pas décoller aujourd'hui.
Alors je révise encore et encore ma théorie au sol et ma nav de prévue (LFPZ / LFOP / LFFD / LFPZ)

J'appelle mon FI, ça devrait le faire et j'ai besoin de réviser / progresser sur les DZ, alors on maintien le vol.

La pré-vol se fait un peu sous la pluie, il y a un bon 25kts de vent, mais assez régulier alors pas trop de soucis.

On part en sortie LFPX (je vous laisse chercher l'AD), et puis je ne sais pas pourquoi, je sors une immatriculation qui n'a rien à voir avec l'immat de l'hélico avec lequel je vole... pourquoi j'ai fait cela ??? en fait j'ai révisé ma nav pour mon test, et je connais l'hélico avec lequel je vais voler, et j'ai gardé cela en mémoire. Bref, passons, j'étais un peu "déconnecté"...

Ca souffle beaucoup en l'air, on est beaucoup en "crabe" pour avancer, mais le vent est a peu près constant, c'est plutôt positif.

Le FI me propose quelques DZ afin de voir si je m'y risquerais. Puis la voilà, la bonne, approche OK, paramètres OK, alors on y va le plan est pas mal, mais on descend et là, ça secoue beaucoup, le vent est beaucoup moins "stable" et constant, et quand on rentre dans la clairière ça bougeait dans tous les sens.

Après une heure, on rentre rapidos, le vent dans les fesses, ça va vite. On arrive sur LFPZ, et je ne sais pas pourquoi je dis que j'intègre en début de base... !!! bah non ... on est en début de vent arrière là .. !!! ha bah oui, pourquoi je parle de la base ??? aucune idée.

On se termine par une belle autorotation face au vent, on est quasiment à l'arrêt en fin d'autorot.
Bref, ça fait bien travailler le vent, c'est bon. Vivement mercredi avec je l'espère du beau temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire