jeudi 15 avril 2010

Vols .... suivants.... Premier vol en PIC / CDB....




Et voilà, une semaine après la validation de mon PPLH, je fais mon premier vol tout seul, seul à bord, seul aux commandes avec ma licence en poche.

Je vais me faire 3 ou 4 heures de nav seul afin de me sentir bien dans mes baskets et avant d'emmener du monde avec moi, car apparemment tout les passagers discutent et nous prennent pas mal de ressources alors il faut les briefés avant et être à ce que l'on fait (notamment pour la radio).

J'ai fait une nav que je connaissais pour l'avoir déjà faite 1 fois : A/R à Dreux. simple, 1 h de vol, avec un peu de brume à 2000 je suis donc resté à 1500ft en me concentrant sur mes points faibles : la tenu d'assiette. Je crois avoir été pas mal, j'ai bien tenu l'altitude malgré un vent assez fort.

De retour sur LFPZ : trafic convergent sur le même point d'entrée et impossible à voir... donc on allume les feux et on observe avec attention. Finalement, il est légèrement devant moi et je ne le vois que lorsqu'il s'aligne en finale.

Demain, je pense me faire le tour de Paris. La grande boucle, si le temps le permet.

See U

1 commentaire:

  1. Salut,
    bravo , soit bien prudent, on dit effectivement que les passagers parlent beaucoup, ne se rendent pas compte que l'on n'essaye pas une nouvelle voiture, qu'il ne faut pas toucher aux boutons et parfois peuvent avoir des réactions inattendues. Je n'en suis pas là, mon passager c'est mon FIH mais ça vient. Si tu le souhaites, tu peux me contacter par MP, j'ai quelques propos pour voler , dis moi comment faire pour le MP. MeuLeu, ou Marco, c'est pareil!

    RépondreSupprimer