samedi 24 avril 2010

Vol du week end : Samedi

Grand beau temps, ce va être un vrai plaisir dehors avec vraisemblablement du monde, il va falloir ouvrir l'oeil, et le bon.

Première nouvelle, hier l'école m'appelle pour m'annoncer qu'ils avaient reçu ma licence réelle, et donc voilà à quoi cela ressemble, c'est comme le permis de conduire, pas grand chose de différent, il n'y a plus qu'à remplir le cadre XII.

Enfin, chaque chose en son temps, déjà on va faire monter les heures sur le R22.

Bref, revenons à cette journée magnifique. Très beau ciel bleu, pas un nuage, au moins 1kt de vent grand max.
Je me suis décidé hier pour réviser le grand tour de Paris, pour mes baptêmes.... surtout sur Rosny, c'est un peu compliqué de ne pas se tromper, enfin il faut l'avoir fait une fois ou deux quoi.

C'est la queue aux pompes, tous les avions partent en vadrouille vers la mer, moi j'ai de la chance le plein est fait (comme quoi, c'est bien de faire le plein le soir, et pas seulement pour la condensation de l'eau et les disque de vaporisation du carburant etc.... )

Roquencourt, sortie camps des Loges via Porte de Bagnolet. Tout se passe impécablement bien, un R44 me double à 110 kts alors que je me traîne à 80kts, mais bon, le R44 c'est pour plus tard. Avant Porte de Bagnolet, je révise la carte pour la partie Rosny / Le Bourget, et ça passe sans soucis, le sol, la carte, les repères, les paramètres, le sol, la carte, les repères, les checks paramètres etc... ouf, c'est bien passé, pas de problème.

Sortie camps des loges, puis plein sud pour revenir sur LFPZ. Et voilà, de retour à la "maison", avec 0,9 au compteur. Demain, une vraie nav, Chartres / Etampes.
Au début de ce post, le log sur Google Earth sur l'AV8OR, on voit d'ailleurs parfaitement que mon étape de base n'est pas vraiment perpendiculaire à la piste...bhouuuuu shame on me !!!

2 commentaires: