lundi 19 avril 2010

Premier jour formation ATPL - H

Et voilà c'est parti, chez un "célèbre" ou tout au moins connu organisme de formation théorique à distance de la région parisienne.

J'étais parti sur du CPL-H, mais en discutant pas mal à droite à gauche depuis quelques semaines, il semblerait que la législation change et que la partie ATPL va être de plus en plus demandée... donc je change mon inscription de CPLH à ATPL-H, ce qui ne fait pas sourire les filles de l'administration... enfin bon, elles sont aussi là pour gérer les changements de dernières minutes. Bref, passons aux cours.

8h00 on commence, ça va être intense, long dans les sessions de power point.... et court car ce n'est que deux semaines pour tout assimiler et bosser les examens...
On attaque l'explication des cours, des devoirs, des examens etc...
Puis 10h00 jusqu'à 16h00 : premier cours :
033 : préparation et suivi de vol
j'ai l'impression que le plus long va être d'apprendre tous les acronymes en Fr et Uk...

Bref, suite demain...


3 commentaires:

  1. Bon courage pour ces deux semaines, ça va être intense en effet !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Petite question qui me trotte dans la tête, le CPL-H suffit-il pour faire du travail aérien et baptême ? ou l'ATPL est-il requis ?
    Je demande ça au vu de ton poste et car je souhaiterai passé le CPL-H.
    Merci d'avance :)
    a+

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Non, l'ATPL en hélico ne sert pas à grand chose, voire même à rien... (enfin quelques cas très très très exceptionnels... )
    le CPL est nettement suffisant.
    l'ATPL hélico est une déformation administrative de la partie avion pour faire du TP (transport public). En hélice, tu peux faire du TP avec un CPL...
    Bon courage

    RépondreSupprimer