jeudi 12 août 2010

Reprise des vols solos...

Aujourd'hui, il était prévu du beau temps... enfin selon Aéroweb..
je décide de partir, pour un petit vol local pour LFON (je vous laisse regarder ce que c'est....) pour faire des tours de pistes et surtout m'entraîner à bien analyser mes plans d'approche à Vi cst et Vz cste....

Bref, je prends ma météo et mes Notam, et je pars pour LFPZ... sur le chemin la météo se couvre, beaucoup....
arrivé sur le terrain, le plafond est super bas... impossible de partir avec cela... de plus, on ne sait pas trop ce qu'il y a sur LFON... donc on reste un peu, cela devrait se lever d'ici 20/30 min... alors j'attends.
Enfin le plafond se lève, et je pars, je mets mes feux de nav, car il y a un peu de trafic et visibilité OK, mais bon, je préfère assurer... sécurité, sécurité... surtout que je suis seul à bord, personne d'autre pour scruter les environs.

Ca secoue un peu aujourd'hui, mais bon rien d'affolant, on doit être à 15kts environ à 1500/2000ft... j'avais prévu de voler à 2000, mais étant donné le plafond et les avions qui sont plutôt "haut"... je reste à 1500ft.

J'arrive LFON, je me fais des tours de piste avec des approches et analyse de mon plan d'approche etc...
je fais 7 ou 8 Tours de pistes.. on est 2 à tourner en rond.. les deux premières approches pas top, puis de mieux en mieux.
je rentre au bercaille tranquillement. Voilà ce petit vol.

Bilan : cela fait longtemps que je n'avais pas voler en PIC, et encore moins en solo tout seul... bizarre, étrange, ça manque de voler avec quelqu'un à coté... le bonheur ne vaut que s'il est partagé n'est-ce pas ??

Puis j'avais rdv à la PAF de LFPN pour mon hélisurface.. c'est y est c'est validé de leur part, avis favorable, les papiers retournent à la préfecture pour qu'il me fasse mon papier rose avec un coup de tampon...

Dimanche, les vacances dans le sud (Mimizan) et en Dordogne.. je prends ma licence et mon carnet de vol.... je vous tiens au courant.

Ciao per tutti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire