vendredi 28 janvier 2011

ATPL-H théorique terminé !!!

Et voilà, après environ 8 mois de travail c'est fait, je viens de valider mes deux derniers certificats :
  • 050 - météo
  • 062 - RadioNAv
Je respire enfin, cela fait énormément de bien.
j'ai eu un sourire niait du centre d'examens à chez moi. Ceux que j'ai croisé ont du me prendre pour un idiot heureux de vivre... et ils ont raison ...

Pas évident ces derniers mois, entre préparation des cours, femme qui accouche, nouveau né à la maison, s'occuper des autres qui vont à l'école ... bref..rock'roll.. mais je l'ai voulu alors, je n'ai pas à me plaindre...

Il me reste à faire monter un peu mes heures pour avoir les 150hrs de début de formation pratique. Je continuerai à vous faire savoir où j'en suis.

Aller, je vais aider un peu à la maison, ça changera. Je n'ai plus d'excuses pour rester des heures devant mon ordi.. dommage, je vais être de corvée de vaisselle et ménage.

Et ce week end... je fais la fêêêêêête




11 commentaires:

  1. Félicitations! Je veux bien t'aider à faire monter les heures en jouant le sac de sable. Ca me changera de l'ULM ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, cela doit être une sacrée libération.

    La suite ?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Toutes mes félicitations ! Nous ne nous connaissons pas mais je me régale à lire vos aventures aériennes qui me donnent une grande envie de suivre vos pas ! Alors, bonne continuation et également félicitation pour le nouveau né arrivé récemment à la maison (ce qui va bientôt être mon cas également !).

    Vincent

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations, bravo pour ton théorique! Plein de bons vols et avec plaisir pour suivre la partie pratique!

    RépondreSupprimer
  5. @AFO : La suite ? faire monter un chouille mes heures puis à 150hrs, la partie CPL pratique sur LFPZ.
    @Anonyme : merci, ça motive pour tenir à jour ce blog.
    @Oli : oui, il y aura une suite... ce n'est pas encore terminé !!! il y a encore du boulot.
    @ Paul L. : j'ai déjà pas mal de passagers potentiels, il ne manque que le beau temps :-)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe nouvelle!!!
    Une grosse étape de franchie!
    Pour le CPL pratique...il ne te reste plus beaucoup d'heures à faire, ca devrai arriver "vite"

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations ! Toutes ces heures à réviser ont payées. Maintenant faire monter tes heures de vol sera plus passionnant je pense ;)

    J'attends avec impatience la suite de ton aventure via ce blog :)

    RépondreSupprimer
  8. Il le mérite son ATPL(h), d'abord parce qu'il a bossé, mais aussi par son altruisme à conseiller, aider du mieux possible les "p'tits copains" qui sont dans la même galère. Alors FELICITATIONS !!!! Savoure ce moment !
    Ray

    RépondreSupprimer
  9. il faut se serrer les coudes !! c'est pas évident comme passage.

    RépondreSupprimer
  10. Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, mais à nouveau, toutes mes félicitations ! :-)

    Je me rappelle fort bien du jour où j'ai validé les derniers certif de l'ATPL théorique, et la joie que j'ai ressentie, semblable à la tienne !

    RépondreSupprimer
  11. félicitations, la classe!
    il va bientôt refaire beau!
    marco

    RépondreSupprimer