jeudi 21 octobre 2010

Enfin un vol.... avec un excellent beau temps en plus !

Et oui, il fait un temps exceptionnel aujourd'hui avec une température très fraîche et donc temps parfait pour voler.
En plus derrière notre bulle, on a bien chaud.

La machine a été "réparée", la pompe auxiliaire remplacée, le carburant est OK, bref, que demander de mieux ???
La machine revient juste de vol, je fais ma prévol, j'installe mes passagers après le briefing sécurité.

On part à l'ouest pour les étangs de Hollande. Puis on rejoint l'entrée ouest de Saint Cyr et directe Rocquencourt pour un petit tour de Paris.
Verticale Issy les Moulineaux, puis Rungis, puis Orly, on voit les décollages et les atterrissages, génial, comme d'habitude, grandiose même.
Sortie croix de Villeroy, et puis Melun me dit d'attendre, alors je fais des ronds entre la sortie d'Orly et l'entrée de Melun.

On va plein sud pour aller voir des amis sur Champcueil. Je prends soin de bien contourner les villes car sa maison se trouve en fin de village, en face des champs.

Puis direction le château de Chamarande, on zig-zag au dessus de la forêt, on croise quelques parapentistes au loin, on rentre sur RBT, puis LFPN, nous voici arrivé avec 3 avions en tour de piste en vent arrière, quand je suis sur Hotel, donc un peu Rock n' Roll, mais bon c'était bien.

BILAN : Je suis content pour mes premiers pax en R44. Tout s'est très bien déroulé, c'est toujours agréable de passer par Paris et aussi Orly bien évidemment, puis la campagne etc...
content de ma radio, de mes approches, avec en plus le beau temps, bref, un peu plus d'une heure dans le ciel avec la banane !!!

Demain .... les bouquins, il ne faut pas oublier les passages obligés pour mes objectifs.


4 commentaires:

  1. Ca commence à être du transport de masse ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. aller chiche, la prochaine fois, j'en prends 6 d'un coup ???...
    non, financièrement parlant, on va rester sur les 3 pax + pilote.
    mais en janvier attention... il y aura la vidéo avec les posts.... le père Noel va bientôt passer.... (mais il doit d'abord passer par les USA des united States des Américas..)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Grandcabri,

    "Grand"car tu commences à devenir bien grand... Fini le R22, tu as passé à la machine supérieure, le cap des 100h de vol, des super grandes nav, la radio avec les grands d'Orly, félicitations pour ton parcours.
    Maintenant le niveau théorique est également grand avec cette ATPL, bon courage pour la suite, lâche pas, tu es sur la voie du succès.

    A bientôt.
    Chris

    RépondreSupprimer
  4. il y avait une pub en France qui disait : "Petit à petit, on devient moins petit". Effectivement. j'apprends tous les jours ou presque.
    Je vole avec différentes personnes initiées ou non, instructeurs ou pas, avions ou hélico, tous m'apportent quelques chose, même les pax "non" aéro, auxquels il faut faire super attention, la mani de tripoter les boutons dont on ne connaît même pas l'utilité (hihihi)

    RépondreSupprimer