dimanche 24 octobre 2010

P'tite perte de motivation

Booooh c'est difficile en ce moment.
Autant je passe d'excellents moments en l'air, autant au sol, pour les révisions c'est un peu difficile de se motiver.

De nombreux doutes s'installent, quant à passer tel ou tel certificats en français ou en anglais.
En ce moment je suis à fond dans :
  • 031 - masses & centrages (assez simple.... oups, il faudra pas que je le plante celui-ci avec ce que je viens de dire)
  • 033 - préparation et suivi du vol (pas encore attaqué)
  • 034 - performances (assez complexe, surtout que les bases de données sont toutes pour les avions, très peu pour les hélicos... enfin je trouve)
Puis il me restera la famille des 060... pour la Nav et RadioNav et enfin le 050, le gros morceau météo.

Et oui, pas mal de boulot, à venir,
Aller hop hop hop, on se motive et j'attaque les 2 livres du 033 pour aujourd'hui et une fin pour la semaine prochaine...


4 commentaires:

  1. Ne t'inquiete pas , tu vas reussir, tu t'es bien débrouiller depuis le début, il n'y pas de raison !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Fonce mon ami, il y a 21 virages avant le sommet, tu es presque arrivé. Réaliser son rêve ça se paye, nous sommes tous sur le bord de la route pour applaudir. Force et honneur, à mon signal, déchaînes les enfers... Marco

    RépondreSupprimer
  3. Il faut passer les certifs dans la langue dans laquelle tu les as étudiés. Pas de discussion possible sur ce point. Changer de langue au moment de l'exam, c'est la garantie de se planter.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, LJ35, je te confirme, les certifs dans la langue dans lesquels je les ai travaillé. Les questions sont assez tordues pour que je ne tente pas le diable.
    Merci Marco pour tes encouragements, j'avance, mais pour la partie hélico, étant donné que les livres sont 99% avions, on ne sait pas trop ce qu'il est nécessaire de retenir ou pas.... plus tous les ajouts pour les hélicos.
    Bref, d'autres sont passés avant moi et d'autre le passeront après... alors je ne vais pas me lamenter...

    RépondreSupprimer