vendredi 15 octobre 2010

Un coup dans l'eau....

Comme disait l'autre, mieux vaut ne pas partir, que partir et regretter d'être en vol.
Cela peut se dire pour la météo, ou dans mon cas pour une alarme.

Vendredi, belle journée, le ciel et le plafond se lève pour enfin nous donner une belle visibilité.
j'ai prévu un vol d'environ une heure avec mes passagers.

LFPN / HOL / LFPZ / Rocquencourt / Pont de Sèvre / Gentilly / Orly / Croix de Villeroy / plein sud dans la CTR de LFPM / Champcueil (Et oui Jo, au dessus de ton ancien chez toi !!) / La Fertée Alais / Chamarande / RBT / Toussus

Belle balade non ?

La machine est réservée, pré-vol effectuée, carburant OK, mise en route.

Tiens un voyant d'alarme reste allumé, l'AUX FUEL PUMP.
Le breaker correspondant reste en l'air, je ne parviens pas à l'enclencher.
Je teste de nouveau, enfonce le breaker, essaie de démarrer, rien n'y fait. Il "saute" et l'alarme reste allumée.

Aux Fuel Pump : pompe de gavage électrique auxiliaire qui aide la pompe mécanique principale à injecter l'essence dans les injecteurs.

Donc j'éteins tout, je fais sortir mes passagers. Le FI qui m'a formé vient, il teste, OK, 570 hrs de vol, la pompe HS, c'est normal, c'est la durée de vie d'une pompe entre 550 et 600 hrs, donc malheureusement tout est normal.
On ne partira pas aujourd'hui, il faut changer la pompe.

On reprend notre petite voiture et on rentre à la maison. Ce sera pour une autre fois.






2 commentaires:

  1. Salut, bah ouais c'est de la mécanique, même en 205 GTI tu ne serais pas parti!LOL! Pour moi 1ere grosse leçon après 15 heures seul... autorot à gogo... la vache! faut s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner, on oublie vite, ce n'est pas reflexe. Re-cours la semaine prochaine, quelque soit la météo, vive le carburateur...!! A+

    RépondreSupprimer
  2. cela fait du bien de s'entraîner aux autorot, il n'y a pas de secret. il faut en faire encore et encore. puis un jour ça rentre, on a le déclic... j'essaie d'atteindre ce point

    RépondreSupprimer