jeudi 7 octobre 2010

Vol en binôme...


Salut à tous, .... Qu'il fait beau aujourd'hui !! splendide non ??? un temps à aller voler non ?
Alors voilà ma nav, que j'ai la chance de partager avec un autre PPLH qui attaque son pro comme moi. On va pouvoir travailler chacun de son coté, le pilote, bah... pilote et le passager peu s'occuper de la nav et des boutons qu'il faut tripoter, tourner, etc...
De plus, cela permet aussi de voir, comprendre comment les autres volent. Cela permet donc de se jauger, de mesurer ses compétences, et bien évidemment, cela n'a rien à voir, mais cela permet de s'éloigner de Paris, à moindre coût et avec moins de fatigue.

Alors voilà, de haut ce que l'on a fait. LFPZ, transit parisien par le sud, puis on traverse les pistes d'Orly, la classe !!
Ensuite sortie Croix de villeroy, Nord de Melun et Fontenay tressigny, la Fertée gaucher et plein sud pour Pont sur Yonne.

C'est moi qui pilote à l'aller, G.T. mon copi m'aide à la nav, c'est cool, on se débrouille pas mal du tout. un peu chaud entre fontenay et la fertée gaucher, car on est au milieu de nulle part. Et pire après, entre la fertée gaucher (que l'on remarque une fois qu'on est dessus !!!) et LFGO, car plein sud, mais au milieu de nulle part. On s'en sort bien, car juste avant LFGO, il y a deux grosses antennes et l'AD est juste derrière, pas de soucis on trouve très bien. Un avion tourne en 32, alors je vais chercher le début de vent arrière en 32... et surprise, ... arrivé en milieu de vent arrière on passe devant la manche qui est en plein 14... donc demi-tour pour passer en 14, changement de QFU.. bon on est tout seul, alors cela ne pose pas de problème.

On se pose, on fait le plein, on mange un morceau au soleil... C'est un joli AD, avec carte 24/24 Total et 0€ taxes !! le pied non ???
on part rapidos car un avion doit faire le plein (il y en a 1 dans la journée... il est juste derrière nous).
G.T. prend les commandes, je serais le navigateur.
Je m'aperçois que je parle beaucoup au pilote, j'ai la carte alors je lui dis quand il doit faire la radio, mais je parle trop...
"tu es trop haut"
"il faut parler maintenant"
"attention le cap...." etc... qu'est-ce-que je dois être ch...t !!! mais bon cela se passe très bien.
On a le vent dans les fesses alors même en R22, on speed comme des fous..
Autant on a ramé à l'aller car vent de face, 85 kts au badin et un défilement sol ridiculement petit.
Bref, je dois bien suivre la carte car on dévie un peu et on avance vite.
La fille de G.T. voulait une photo de DisneyLand, donc on se fait le tour dans un sens, puis dans l'autre sens... mais évidemment ni l'un ni l'autre avons d'appareil photo... dommage.
Puis on passe nord Lognes pour rejoindre le transit Parisien via le Bourget etc..

Bilan : super journée. Content de notre nav et de notre pilotage.
je remarque mes quelques erreurs, et surtout, lorsqu'on est au poste de "navigant", on voit facilement les erreurs de l'autre, on se dit, tient, je ne ferais pas ça comme ça etc...
Que ce doit être frustrant d'être FI.... et de voir toutes les erreurs de l'autres.... et les miennes... je ne les vois pas (peut être que je n'en fais pas ?? hihihi)
Aller A bientôt..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire