mercredi 29 septembre 2010

RH44 - entraînement...

Battre le fer tant qu'il est encore chaud !!

Je reprends aujourd'hui une heure pour ne faire que des pannes. Mon FI est super malade alors je ne sais pas trop comment cela va se dérouler.

Apparemment ça peut le faire alors zoup, on est parti. On se fait des pannes et approche dans le tour de piste.

Mise en route, puis approche de précaution.
Le tour de piste pour la base et finale est super courte, je me mets en descente assez tard, alors approche sur les chevrons impec, sauf que je suis en approche angle fort, et le FI souhaite plutôt un moyen, mais bon c'est tout de même OK.

On enchaîne sur une panne hydraulique. Tour de piste, en début de vent arrière, on coupe l'hydraulique, et hop, pas trop mal, je refuse un peu le sol alors au lieu de le plaqué au sol dès qu'on touche les patins, je le soutiens encore un peu... on rebondit un peu mais c'est OK...
--> Dès que l'on touche, il faut baisser le PG tout doucement et tout le temps...

Quelques posés / glissés en panne hydraulique à 2 m du sol, on translate un chouille et on pose / glisse etc....

On se fait des autorotations pour lesquels il faut se poser entre les parkings et la tour (mais sur la piste bien entendu !!!), la première est un peu courte, mais ma hauteur de flare est bien meilleure qu'il y a deux jours.

On se fait des basses hauteurs avec une autre arrivée pour être bien face au vent. c'est pas trop mal, mais il faut que dès la mise en autorotation je vois mon angle et mon point de posé afin d'agir rapidement pour me raccourcir ou me rallonger. Je suis de mieux en mieux dans mes approches et mes posés / glissés. mais mon FI est de moins en moins bien.
On arrête...
Retour au parking et zoup, voilà encore quelques progrès, pas assez rapides à mon goût, mais bon, ça vient doucement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire