Puis retour verticale Etampes, Dourdan, Rambouillet, les étangs de Holland, Entrée W, LFPZ.


La mise en route (que je ne fais pas, je monte en passager arrière, l'instructeur à gauche et le pilote à droite) se fait légèrement différemment que sur le R22, à cause de l'hydraulique, de l'injecteur etc.... mais bon, pas grand chose de différent non plus.
Mise en route des machines, l'autre est à la pompe, on s'aligne tous les deux sur la L29 et sous la pluie et on y va.
Voici le monument le plus visité de France, bien évidemment, nous nous trouvons verticale Issy les Moulineaux, en plein amorce de virage d'ailleurs, c'est pourquoi la photo est un peu penchée. On suit le périph sud, et arrivée à mi-parcours, on prend l'A6 plein sud.
Voici Rungis vu de haut, à 500ft/AGL environ... et l'herbe tout devant c'est Orly... il y a deux avions en finale, et la tour nous fait passer verticale TWR entre les deux.... IMPRESSIONNANT !! comme d'hab. Je crois que l'on passe entre un Fokker (pas sûr pour l'orthographe) et un gros 474 tout bleu de Corsair. Je n'ai pas de photos car tout cela est en vidéo pendant 3 ou 4 min, trop long et trop gros pour le blog.
A priori de l'autre coté de l'Atlantique, ils font tous ça, tout le temps... ?? !! Couper les AD en plein milieu.... c'est fou non ??
On passe Juvisy / Forêt de Sénart / croix de Villeroy, puis on suit la Seine vers Melun.
Les sensations sont vraiment pas mal du tout. Je trouve simplement les palonniers super durs. Donc je ne suis pas très réactifs au début. mais on est rapidement à 100 / 110kts voire plus, ça monte tout seul et encore, on avait pas mal de puissance en réserve. Rien à voir avec le pilotage toujours en limite de masse / puissance du R22.
Route au 300° pendant 12 min pour Etampes... Je tombe pile dessus.....(comme d'hab, j'ai vraiment de la chance, je ne me suis jamais perdu à Etampes pourtant tout seul au milieu des champs, pas évident à voir).
Bref, on passe verticale, puis Dourdan / Rambouillet / Saint Arnoult avec plein de monde au péage pour le retour... hihihihi nous on est en l'air ... mais pas tout seul, on approche de RBT... il y a du monde en l'air, nos 3 paires d'yeux ne sont pas de trop pour regarder tous les trafics alentours.
D'ailleurs, un piper J3 arrive en base main gauche sens opposé... sur la L11. On a fait la finale presque tous les deux ensembles.
Voilou pour cette magnifique journée, avec un peu de pluie pendant 10 min au début, puis que du beau ciel bleu.
Je n'ai piloté que 40 min... mais puré ça va vite, on a vraiment une impression de vitesse par rapport au R22.... Ca me motive pour passer rapidement au R44, vivement la QT... je pense y travailler sur le mois de septembre. (avec mes premiers certificats pour mon ATPL).
Aller, je vais me coucher il est 00h25... on est déjà demain...