mercredi 28 juillet 2010

Content de moi...

Et voilà, encore une session très positive. Au programme : auto-rotations en ligne droite, PTU, approche de précaution.

Il y a un peu de vent, plus que lundi donc c'est bien pour les autorotations.
Pour la première partie des autorotations droites, je suis super content, je pense avoir pas mal progressé, le déclic.... ça marche, on en fait 5 ou 6 de suite... et je suis pas mal du tout. Beaucoup mieux que lundi en tout cas... donc à continuer à travailler, tant que je tiens le bon bout...

Puis on attaque les PTU. Le demi-tour en autorotation, la difficulté.... non... les difficultés qui me viennent à l'esprit :
  • placement
  • trajectoire
  • gestion des tours
  • gestion de la vitesse
  • ne pas perdre de vue le point de poser
  • aérologie à analyser rapidement....
Pas super top au début, puis de mieux en mieux. Au début, je veux faire trop vite, vite faire mon demi-tour, mais je suis ne suis pas sur la bonne trajectoire, trop court... trop long.... pas super top.
Puis je prends ensuite mon temps pour le demi-tour, la gestion des tours etc....
Je sens que c'est de mieux en mieux... mais bon il est temps de rentrer. Ce sera pour la semaine prochaine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire