mercredi 7 juillet 2010

Reco DZ et approche de précaution

Et voilà, une heure de plus pour ma reco DZ.
Aujourd'hui on revoit les acquis et surtout la phase finale, l'approche de précaution. Toujours garder un peu de vitesse pour "alléger" un peu la puissance et donc le moteur. Mais pas trop...etc... Bref, toute la finesse de l'approche est là, viser un point au loin, et top, c'est parti, on se met à 60kts / 500ft/min, et on doit tomber pile dessus.

Enfin ça, c'est la théorie, dans la pratique pas tout à fait comme cela, il faut jouer du PG, et si l'on joue au PG, alors nous avons des moments cabreurs ou piqueurs qu'il faut alors corriger aux pieds et bien évidemment au cyclique pour corriger l'assiette....

Afin de bien visualiser mes repères cabines, on se fait un posé dans la plaine, juste 60kts / 500ft/min, et on regarde où je me pose.
Je le fais 2 ou 3 fois et je commence à voir mes repères. (Il faut que je m'en souvienne de celui-ci !!).
Puis autre exercice, on se met en "visée" un point sur lequel je dois atterrir, c'est donc moi qui met en descente "quand je le sens"... puis je fais varier mon plan doucement au PG (car il y a du vent qui nous secoue alors le taux de descente n'est pas tout à fait constant).

Bref, je suis sur le dernier, pas trop mécontent de moi.

On se prend une jolie DZ, quelques tours, là en revanche, content de moi pour la hauteur et la distance pour voir mon plan oblique, mais pas content pour le circuit type PTU, je ne suis pas bien aligné, mon dernier virage est super serré comme d'habitude et donc je sors trop tôt de virage.
Bref, on se le fait 2 ou 3 fois et c'est de mieux en mieux... mais il est vrai, il n'y a pas de secret... il faut en faire encore et encore....

Aller hop, demain on remet cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire