vendredi 18 février 2011

Une Temsi digne d'un examen ATPL - certificat 050 Météorologie


Aujourd'hui je vole, et donc je prépare mon vol en prenant la météo du matin (d'ailleurs, je ne vais pas aller très loin) et je tombe sur ça .....
Une carte TEMSI (temps significatif) digne d'un examen DGAC.
il me semble que c'est la première fois où je vois autant d'informations.
  • des fronts chaud / froids
  • vitesse de déplacement des fronts
  • un courant Jet
  • information de tropopause
  • Volcan en érruption

Bref, la totale...
Bon a tout à l'heure pour mon vol. Entraînement FATO


PS : ça y est, j'ai les yeux en face des trous... je sais pourquoi il y a beaucoup d'infos. En général on a la TEMSI pour la France en noir et blanc... Ici on a la TEMSI Euroc (Europe Occidentale)..Booooh, je ne suis pas réveillé ce matin moi..la nuit fût courte mais ce n'est pas une excuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire