dimanche 2 août 2009

Vol N° 18 : Toujours la même chose


Et oui, tant que ce n'est pas acquis, il faut le refaire encore et encore.

Tours de piste plus précis
NDS : il faut s'appliquer
Stationnaire vent travers gauche
Transition lente

Aujourd'hui, ça va un peu mieux (évidemment le vent est de face en plein 290°), avec environ 15kts.

Décollage, montée initiale, PA affichée c'est la PMD, j'essaie d'être au max à 60kts en AON, checks paramètres OK.
Réduction de vitesse en fin de vent arrière, étape de base bien large afin d'être aligné correctement sur la 29L. Le NDS bien, évidemment le vent est plein face donc pas de soucis de dérive.
On fait 4 ou 5 tours de piste c'est mieux dans les repères et les virages, bref, ça rentre de plus en plus, je suis content.

Travail sol, quelques posés / décollés. Bon toujours à travailler, je me laisse encore avoir par l'effet de sol qui me fait remonter, bref, difficile de trouver le sol.

Quelques passages en transition lente. Tout est OK sauf qu'en vent arrière, on est bien poussé par le vent alors pour ralentir et cabrer, on perd vite la portance, il faut beaucoup soutenir. En fait je dois moins cabrer pour moins avoir à soutenir par la suite, et donc ralentir avant, bref, il faut plus anticiper le ralenti en vent arrière.

Retour au parking au point de départ. J'ai un peu du mal à me poser, on fait du yoyo, mais nous avons les turbulences du restaurant d'en face, je me dégage des turbulences, c'est mieux. Le FI se pose dans les turbulences il avoue effectivement c'est un peu difficile.

A à la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire