samedi 1 août 2009

Vol N° 17 : Transition lente

Aujourd'hui grand beau temps alors que les prévisions météo ne sont pas très bonnes.
On a tout de même un beau 20kts en plein travers, ça va me faire travailler un peu.

J'ai l'impression aujourd'hui, que je stagne beaucoup question apprentissage.
Toute la théorie est bien là, présente dans ma tête, mais bon ça ne vole pas comme je veux. Je me laisse encore aller par la machine, c'est plus elle qui me conduit que moi qui la pilote.

Tours de pistes, ils sont un peu mieux question repères, le décollage est presque dans l'axe de la piste, les checks paramètres sont OK, en revanche je ne suis pas encore assez rapide pour être dans les 80kts, je suis lent, le temps d'arriver à 80kts, en fin de vent arrière, il faut déjà mettre de la R.C. pour ralentir. Puis étape de base et je m'aligne pour la finale, en fait je ne suis pas très bien aligné sur la piste, alors je me retrouve toujours un peu haut ou trop bas, puis toujours en train de corriger l'axe, et donc je ne fais pas attention à mon taux de chute et mon plan de descente, bref, tout est approximatif !! C'est ça mon problème.

Le bon coté, c'est que je commence à ressentir le NDS (non dérapage sol), et donc mettre du manche dans le vent puis de la pédale pour être dans l'axe de la piste. Attention, le commence à le sentir, je n'y parviens pas encore.

Travail sol, pas trop mal, translation gauche avec vent en plein gauche (le pire !!) et bien je suis un peu mieux que d'habitude, j'ai l'impression que ça rentre...

Puis on commence les transitions lentes en NDS. ça va, c'est à travailler encore mais c'est a peu près OK. L'idée c'est de passer l'accrochage sans prendre d'altitude.
Donc pousser le cyclique en avant pour prendre de la vitesse, ne pas s'enfoncer en mettant de la puissance, puis passé l'accrochage, baisser la puissance pour ne pas monter, puis ralentir en palier, remettre à plat en soutenant au PG.

Bref, bonne séance, même si je suis un peu frustré de ne pas avoir l'impression de progresser. Ah oui, bonne nouvelle, je n'ai pas trop regardé mes pieds pour une fois... et oui, ça marche mieux en regardant loin devant.

Allez hop, demain même heure, même endroit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire