jeudi 30 juillet 2009

Vol N°16 : encore le même travail


Et oui, toujours la même chose, tant que ce n'est pas acquis, il faut continuer, et il y a encore du travail.

Aujourd'hui radio (nous sommes en auto-info), tours de pistes et questions pièges, puis un peu de travail sol. Comme d'habitude en étant de plus en plus pointilleux.

Dès la mise en route, ça merdouille pour moi. J'oublie d'enlever le frein, et donc quand je tire sur le démarreur, cela ne démarre pas. J'oublie de mettre la radio, etc... bref, pour quelqu'un avec 16h de vol, pas terrible, je régresse un peu car je prends confiance et je ne lis pas bien la check.
L'instructeur me demande quelle piste on prend ? la 29L ou la 29R ?? bah je sais pas moi ?? tu as la carte VAC sur toi ?? bah non !! alors comment on fait ?? Aïiiiiie pas terrible ça.

Ce sera donc pour les décollages la 29L et pour les atterrissages (et touchés) la 29R.

Cette fois-ci, on tourne sur la 29 et pas la 11 comme le week-end dernier. Ca se passe pas trop mal, ça bouge un peu là haut. Je mets un tour ou deux pour prendre mes repères au sol pour les virages, c'est bon. Ah oui, tient... premier virage en base, je baisse la puissance, et j'oublie la réchauff carbu... l'instructeur me met en panne moteur... et reprend la suite... ;-)
Le check paramètre est effectué un peu plus souvent qu'auparavant.

Pour le reste ça va a peu près.
Je ne suis pas encore constant sur le plan d'approche, puis faire de fines corrections au PG. Je suis un poil mieux pour le NDS, mais bon c'est pas encore au top !

Finalement, travail au sol, un 360 lent (par la gauche), et je suis assez content de moi, il est assez constant dans la vitesse, je suis un peu décentré par rapport à mon départ mais ce n'est pas trop mal.

Puis on se fait quelques mises en stationnaires et enfin 4 stationnaires dans les quatre vents (face, coté droite, arrière, coté gauche), en vent arrière et coté gauche, cela bouge pas mal.. mais bon je sens un peu plus les palonniers et le cyclique dans le vent qu'avant...
Mais j'ai toujours le même défaut principal, je regarde mes pieds... (fini les chaussures rouges !!) il faut regarder dehors, devant.

L'instructeur reprend les commandes rapidos pour aller sur un tas de cailloux entouré d'arbres, Vas-y, pose.... heu... ici ????..
bah OK, c'était pas top, mais bon ça rentre tout doucement.

Voiloù... prochain vol, samedi 13h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire