samedi 18 juillet 2009

vol 12

Même topo qu'hier, pas mal de vent, pas de pluie. Au programme, comme hier, stationnaire avec en plus du changement d'allure en vol. 

Palier à 80kts, on passe à 60kts en palier avec la Réchauff carbu bien sûr
Puis montée à 60kts, descente à 60kts, etc... 
C'est pas trop mal, je m'en sors bien, il y a pas mal de vent, j'ai prit le METAR tôt dans la journée, nous étions plutôt dans les 20 kts et pas mal de pompes !
Pour les changements d'allures en palier je suis OK à 150ft... donc encore à travailler... 

Puis atterrissage, pas trop mal, bon c'est vrai le FI corrige pas mal, mais bon ça rentre un peu... 
Beaucoup d'exercices au sol, je m'en sors bien, bien mieux qu'hier, et il y a encore du vent.. 

Ce que je retiens : 
  • Toujours et encore regarder au loin.. je regarde toujours le bout de mes chaussures pour me rendre compte de la distance au sol..... pas bien !
  • Beaucoup "corriger" avec le PG.. je suis encore frileux à tout corriger au PG car cela signifie aussi mettre du pied à droite ou gauche, etc... mais la commande est souple alors je prends confiance et je l'utilise plus , mais pas encore assez. 
  • Finalement, mettre le cyclique dans le vent !! je suis encore faiblard sur cette partie, je me rends compte qu'il faut vraiment forcer, je me laisse encore entraîner par le vent... donc je corrige de plus en plus, mais bon ça rentre doucement.

J'y retourne demain dimanche !! à 11h, avec peut être ma petite famille avec moi, s'il ne pleut pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire