samedi 25 juillet 2009

Vol N° 14 : Super séance



Bon oui, évidemment, il n'y avait pas beaucoup de vent (environ 10kts), mais cela permet de travailler d'autres points.

Programme du jour, tours de piste, un peu de radio, c'est contrôlé aujourd'hui, puis du travail sol, histoire d'en baver un peu...

On revoit les phases décollage, atterrissage, la théorie est bien imprimée dans ma tête, ya plus ka ...
Cela se déroule pas trop mal, je reconnais les points de virages, je suis pas trop mal, encore l'altitude à bien vérifier car j'oscille à 100/150 ft près...

Le travail au sol.
Je sens mieux le cyclique dans le vent au stationnaire

Au sol, travail pour faire un 360° à vitesse constante, il faut changer la pression du pied, car suivant la position de l'appareil par rapport au vent, on tourne plus ou moins vite, alors il faut changer le dosage des palonniers au fur et à mesure... C'est la première fois que j'ai cette sensation, du pied à gauche pour forcer la machine à tourner, puis d'un seul coup, après le vent arrière, la toupie, cela part d'un seul coup, alors il faut enlever du pied à gauche et en mettre beaucoup moins.

Translations latérales droites et gauche, vent de coté, ou vent de face. Il n'y a pas à dire, face au vent, translation à droite, c'est pas trop compliqué, dès qu'on est vent de coté, il faut mettre du cyclique dans le vent !! et le tenir !! C'est difficile, mais c'est à force de faire des exercices difficiles que l'on progresse... En parlant d'exercice difficile..... La chèvre.... imaginez-vous une chèvre dans un champs accrochée à un piquet. Elle tourne en rond toujours orientée nez vers le piquet... et bien la chèvre c'était moi. Mais bon m'aligner sur le cône (mon repère central au sol), et je commence à tourner, et ça commence à merdouiller... après deux ou trois tentatives infructueuses, j'arrête, je suis un peu HS, je me crispe de plus en plus.

Rendez-vous demain matin pour la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire