dimanche 19 juillet 2009

Vol N°13 : En famille


Nous voici en famille, en direction de l'AD.
Aujourd'hui je vole à 11h alors tout le monde était réveillé à la maison.

Je suis content, j'ai des photos et des vidéos de moi en vol...
Au programme du jour, ma femme s'occupe de tout, et moi de mon vol (bref, pas de changement que d'habitude).

Breifing :
Des tours de pistes, décollages / atterrissages.
Mise en stationnaire / on
pousse le cyclique, prendre de la vitesse, maîtriser sa hauteur, prendre encore de la vitesse / accrochage / 45kts, on tire le PG pour atteindre les 500ft/min. On reste bien dans l'axe de la piste.
Je tortille un peu des fesses, mais pas trop mal..

On test la sortie Nord, puis tour de piste, pour s'aligner sur la piste, on vise les chevrons, je suis un peu long car je n'étais pas assez descendu. mais cela se passe pas trop mal, à 4 m du sol, je cabre pour ralentir / je baisse le PG pour ne pas monter, puis vitesse mini, alors je soutiens en remettant de la puissance. Pas trop mal, pour une première fois.

On se refait tout cela une seconde fois, c'est mieux, mais pas encore top.
Finalement, un peu frustré car je n'ai volé que 0.6h... ce n'est pas énorme. Alors que je commençais à me sentir bien.

On s'est aussi fait quelques virage à 45° !! ça penche pas mal ... mais comme je suis très doux sur les commandes, je suis toujours un peu en retard.. mais bon je m'améliore.
Je me sens mieux au PG et aussi au cyclique ... pour le mettre dans le vent.

Voilà je suis pressé de voir pour le prochain vol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire