dimanche 26 juillet 2009

vol N° 15 : on reprend les mêmes et on recommence


Aujourd'hui il fait encore très beau, pas de vent ou presque, conditions idéales.
Le vent est un peu girouette, nous sommes, pour ma première fois alignés au QFU 11.

Même programme qu'hier, tours de piste et un peu de travail sol.
Un peu plus de radio pour moi, nous sommes en auto information et il y a pas mal de monde en ce beau dimanche, il faut faire attention.

Rien de spécial, je me sens un peu mieux, avec l'appareil, mais bon il ne fait pas exactement ce que je veux encore.

J'affiche bien la puissance pour la montée à 60kts, je maîtrise un peu plus (enfin j'ai l'impression). Puis je coordonne un peu mieux toutes les commandes, même si cela reste encore à travailler.

Deux tours de piste pour prendre les repères au sol pour les virages des étapes Traversier / vent arrière / Base et Finale.
Je me mélange un peu les pinceaux dans la radio, mais bon il n'y a que des élèves ou presque ce matin alors on est tous dans la même galère.

Pour la finale, je suis un coup trop haut, puis trop bas, alors je gère, pas trop de problème mais je n'ai pas une pente constante donc c'est à travailler sérieusement.

Travail sol, décollages / atterrissages, puis tentative d'exercice de la chèvre (on tourne en rond toujours face au même repère). Hier je ne suis même pas parvenu à commencer l'exercice j'étais déjà aux choux (exercice de la chèvre, aux choux... ;-)...
Bref, aujourd'hui, j'ai fait les 2 premières secondes de l'exercice !! C'est pas gagné...pas pour aujourd'hui en tout cas.

Il est déjà temps de rentrer aux pompes, c'est passé très vite cette séance, mais c'était bien. Ah oui, on a terminé sur une petite autorotation, je n'ai rien, fait, c'était juste pour avoir les sensations.



1 commentaire:

  1. Super ces récits ! on peut voir l'avancement, et surement ce qui m'attend, Pour moi vol d'ini à faire, en espérant qu'il y aura des stationnaires !

    RépondreSupprimer