samedi 10 juillet 2010

RAP : c'est plié et terminé

RAP : Reconnaissance d'aire de posé.
C'est la reconnaissance de DZ en campagne. Voilà, après 5 séances et environ 5,5hrs au total, je suis validé hélisurface (reco DZ / RAP etc...)
Cela signifie que je peux me poser partout où je veux (avec quelques contraintes de prévenir les personnes chez qui je vais me poser, que les voisins soient OK à cause du bruit etc....)

Cette dernière séance s'est bien déroulée, on s'est fait :
  • 3 ou 4 reco DZ.
  • Puis des autorotations en ligne droite
  • Autorotations en PTU (avec un 1/2 tour)
  • Puis pour terminer, de retour sur le terrain, du posé en dévers, de face, coté droit et coté gauche.
Après tout ceci et ma validation pratique, on discute avec le FI pendant 30 min de l'aspect légal, réglementaire du posé en campagne etc... et oui, on ne peut pas faire n'importe quoi .
Le propriétaire d'un champs, verrai d'un mauvais oeil si tu venais te poser chez lui sans rien dire.

Prochaine étape.... et bien je ne sais pas trop, je pense vers le mois de septembre / octobre, la QT R44 pour avoir un peu de place pour partir à 4 personnes.
Pour les non-initiés, voici à quoi cela ressemble...
Pas bien beau évidemment, mais bon, plus de puissance, plus d'autonomie, plus de personne, plus de tout quoi !!!


Sinon pour le théorique ATPL, j'ai terminé les bouquins et les devoirs à rendre pour les certificats 010 / 021 / 022 / 040 / 091.
il me reste le 070 que je dois bosser, puis j'ai aussi pas mal fait de tests (bachotage) en ligne. Puis je pense les passer début septembre.
Puis d'ici la fin de l'année j'espère terminer les autres certificats... il faut rester motivé !!

1 commentaire:

  1. Euh pas d'accord , je le trouve TRES beau! Tu verras, le 44 raven I est vraiment (beaucoup) plus puissant et confortable.le raven II encore plus mais c'est un autre budget encore. C'est même franchement mieux que le bell 206 à mes yeux au niveau bruit , confort, visibilté pour les paxs arrières... Sous les fauteuils bcp plus de place que ds le 22, mais cela reste difficile de partir loin , plus de deux jours avec une garde robe de princesse pour Mme et tes enfants! Aller un petit défaut pour le raven I, c'est un peu juste pour la montagne pour les adeptes mais en hélico faut y goûter. Quand tu frôles la limite de puissance "facilement" avec un 22, le 44 t'offres une marge très sécurisante. J'adore le 44, c'est un autre format et pour avoir fait quelques heures dessus, tu vas adorer et te sentir en sécurité comme jamais, tu auras même les jetons de retourner faire des autorot avec le 22...Bon à mon niveau, je préfère celui dont j'ai "l'habitude" le 22 mais le 44 c'est top top top. A un de ces 4. marco (qui goûte à tout mais pas encore pplh ,cependant ça avance bien.. ;-) )

    RépondreSupprimer