samedi 2 janvier 2010

Vol N° 50 : Transit Parisien Bis

Il fait super beau aujourd'hui et un peu froid (0°C). Impossible de me lâcher solo car le "responsable" des FI était absent pour donner son aval.

Donc on se fait le transit Parisien à l'envers enfin à l'envers par rapport à la dernière fois, c'est a dire une entrée Camp des Loges et sortie Rocquencourt

J'étais tout seul, personne d'autre en vol... magnifique. C'est bien de le faire en sens inverse, les repères sont différents.

Je m'en sors pas mal, malgré encore un petit plantage pour le transpondeur pour repasser sur Moulineaux après avoir quitté Le Bourget.
Le premier point de report pour Le Bourget.... pas compris... enfin j'avais bien compris, mais je ne le connaissais pas alors j'ai fait répéter l'ATC.
Bilan : il faut absolument que j'apprenne rapidos les noms des points de reports autour de Paris, il n'y en a pas tant que cela. De cette manière je ne serais pas surpris la prochaine fois.

Radio, dans l'ensemble OK je suis content, repère sur le parcours OK. On se termine par un posé glissé en puissance limite.
OK, je ne fais pas grand chose, alors on se le refait.... c'est un peu plus contrôlé de ma part.. (enfin ça veut pas dire que je fais tout à 100%, c'est simplement que je le fais un peu plus...)
On se refait un dernier tour pour une autorotation, où je suis relativement content, je maîtrise mieux ma vitesse (les tours au PG sont gérés par le FI...). Le point que je dois absolument travailler c'est venir chercher les 65kts d'autorotation plus rapidement que ce que je fais.
Donc à travailler pour la prochaine fois, bien mettre du cyclique vers sois pour passer de 80 à 65kts.

On rentre au parking. Puis panne moteur en stationnaire... bon bof... aller hop on se la refait.. un peu mieux, cadence OK, un peu tard pour tirer sur le PG.
De nouveau en stationnaire, mais ce coup-ci pour un atterrissage normal, en douceur....

Ahhhhhh excellente séance, il a fait beau, c'était agréable, je n'ai pas trop merdouillé.. je pense avoir mieux géré l'altitude que d'habitude même si c'était loin d'être parfait, je suis content de moi.
Radio, je suis content de moi aussi. Revoir les noms des points de report sur le transit parisien.
Bref, j'ai encore apprit des trucs donc c'est positif !!

A demain.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire