lundi 10 mai 2010

Certificat 010 - Circulation aérienne, droit aérien, annexes OACI

Puré que c'est long, pas super intéressant et il y a une masse d'informations à ingurgiter phénoménale. Comment faire pour retenir tout cela ???
Si quelqu'un a des trucs et astuces, je suis preneur....

Je viens de lire le bouquin sur toutes les annexes, 18 annexes, à connaître par coeur, ce sont des questions "simples", mais bon il faut bûcher....

Est-ce qu'il suffit de faire les questions sur internet ???

Bref, si vous avez des conseils, je prends...

Je me concentre sur la phase 1 : c'est à dire l'ensemble des modules suivants :
  • 010 : réglementation
  • 021 : Connaissance des aéronefs
  • 022 : Instrumentation
  • 040 : Facteurs Humains
  • 082 : Mécanique du vol hélicoptère
  • 091 : Communication VFR

Soit 6 certificats en tout. Il y a 27 tests à valider avant d'être présentable (enfin si je veux présenter les 6 à la première session...), et j'en ai fait......7.... et oui, il y a encore du boulot.


2 commentaires:

  1. Ya quelques moyens mnémotechniques, par exemple pour aider à retenir les numéros des annexes, je vais t'envoyer ça par mail.

    RépondreSupprimer
  2. j'attends cela avec impatience...hihihi.

    RépondreSupprimer