vendredi 7 mai 2010

Dans les temps...validation d'un module supplémentaire

Dans le cadre de ma formation à distance, j'ai avancé selon mes désirs et espérances. Non sans mal, car le 040 - Facteurs Humains, c'est un peu difficile à digérer. Mais bon, j'ai validé mon module à distance avec un petit 88%. Pas top mais bon assez honorable, étant donné que j'ai passé pas mal de pages.

Je me suis attaqué au module 021 pour l'informatique uniquement. Je passe le test ce soir. Puis je verrai la prochaine étape selon la progression que me propose implicitement l'organisme de formation.

Aujourd'hui, il ne fait pas trop moche, on ne voit pas le soleil, mais bon il ne pleut pas et il y a moins de vent que les jours précédents. Je me lance donc dans un petit tour de 25 min environ que je n'avais jamais effectué : l'Ouest parisien dont vous avez un aperçu en photo.
Je ne l'ai jamais fait et je souhaite avoir les bons repères et la bonne radio, alors je prends en passager O.D., pilote pro qui veut bien m'expliquer le parcours. L'idée est de faire un tour avec lui, le déposer au parking, puis de refaire un tour tout seul.

Entrée Rocquencourt, on passe Pont de Sèvres pour bifurquer vers le sud WH3, puis WH2, on longe Villacoublay, puis on sort en WH1 pour arriver en verticale terrain à 1500ft.

Sur le premier tronçon, on croise une gazelle (qui me semble très à ma droite alors je propose de nous croiser par la gauche), bon selon O.D. elle était pile en face de moi, donc nous aurions dû nous croiser par la droite. Bref, c'est passé sans aucun souci, mais je retiens pour la prochaine fois. Je suis assez content de ce premier tronçon avec O.D. tenue de cap et d'altitude (bon j'avoue, j'ai perdu 100ft lorsque j'ai modifié le transpondeur... mais chuuuuut!)

Puis je repars seul, impec aussi, j'aime mieux à deux car la machine est plus équilibrée, mais bon il faut savoir voler tout seul aussi.

De retour, après le déjeuner, O.D. me propose d'aller chercher une machine à LFPN. OK, on y va, direction l'atelier d'entretien en voiture pour ramener la machine sur LFPZ. C'est très rapide, il doit y avoir 15/20 min de vol, mais génial, car nouveau, entre le trafic de LFPN, l'arrivée sur Villa puis l'intégration LFPZ, et on termine par une directe sur la 29, il faut très rapidement descendre, sympa et chaud !!!

Voiloù pour la journée de folie. Très riche et belle journée, je suis content de moi. Je dois en profiter car la semaine prochaine, c'est pluie, pluie, pluie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire