samedi 1 mai 2010

Premier vol avec passager

Voilà, aujourd'hui samedi, il fait super beau ce matin (un peu couvert, mais cela se dégage doucement). Je pars direction LFPZ avec mon beau père qui n'a peur de rien !!

Le programme, le tour de Paris bien entendu, c'est beau, ça prend 1 h pile. Alors avant l'arrivée des nuages, on part.

Pour la prévol, il me laisse tranquille 15 min, il prend des photos des avions qui font des tours de piste, je peux me concentrer sur ma check-list. Le plein de la machine est effectué alors pas de problème, on part en vol.

Je m'annonce pour partir et mince, la radio qui merdouille personne ne m'entend alors que j'entends tout le monde.. Ma qué pasa ??? Je bidouille les switchs radio pour comprendre et je trouve la solution. Ouf pas besoin de tout arrêter pour comprendre et demander ce qui se passe à un FI.

Décollage en douceur afin que mon passager soit rassuré. Translation lente impec, puis décollage où je prends mon temps. Il n'y a personne en l'air pour le moment.

J'arrive vers Issy les Mlx, où un EC135 part direction Créteil. Juste le temps de le voir qu'il part déjà à fond les ballons... à 80kts, j'ai un peu du mal à le suivre mais bon, on profite du paysage et du grand air. On passe la foire du trône, Bercy, Mercuriales, je passe sur Le Bourget, je pense à LJ35 (hihihi). Le stade de France où a priori ce soir "il va y avoir du sport". Puis Carrière, Camps des loges et on se rentre tranquillou. Il y a du monde dans le circuit ce coup-ci, il est 11h30 les gens ce sont réveillés.

Approche impec, en douceur, et c'est contrôlé pour la 29L. Je demande à translater vers le hangar, oui, sur Delta à droite.... Je me dis, bizarre Delta c'est à gauche, je redemande confirmation. Et hop, non, Tu prends Delta à gauche ET tu sers à droite car il y a un autre hélico qui arrive... ahhhhh comme quoi il faut toujours bien collationner ou demander en cas de doute.

J'arrive au hangar, posé en douceur, un passager heureux avec 122 photos, et moi tout aussi heureux que ce soit très bien déroulé.

2 commentaires:

  1. C'est gentil de penser à moi quand tu passes près du Bourget ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, après ce beau tour de Paris je suis prêt à venir jouer les sacs de sable quand tu veux ;-) Je trouve ça toujours sympa un petit vol avec son beau-père. Pour ma part, les quelques vols avec mon Beau-Père et les meetings de la Ferté-Alais passés ensemble ont été vraiment l'occasion de bien souder nos relations. J'arriverai peut-être même à le mettre au pilotage un jour... qui sait ;-)

    RépondreSupprimer