samedi 8 mai 2010

Encore un passager heureux.....

Aujourd'hui, j'embarque mon beauuuuuf. Il n'a pas trop peur je lui explique rapidement comment ça vole, et les sensations qu'il va avoir dans cette petite machine où l'on voit à 200° ou plus...

Il fait beau, personne aux pompes alors pré-vol tranquillement en lui expliquant ce que je regarde etc... puis on met en route pour les pompes, je décolle tranquillement, et atterrissage tout aussi en douceur, je suis content de moi.

Puis on part en sortie N pour faire le tour de Paris. Il est "impressionné" par le décollage : "C'est génial ça"....
Ca bouge un peu mais tout va bien, il n'a pas d'appréhension. On fait la tournée des stades, tout est OK, puis on rentre par l'entrée N... Difficile d'en placée une, tout le monde est en vadrouille, j'avance vers l'intégration, puis la tour me dit, attendez, je vous rappelle, OK demi-tour, je fais des ronds à l'entrée Nord. Je retente : Non toujours pas dispo, j'ai l'impression que les avions font des tours de piste alors que le week end entre 12 et 14h c'est interdit !!!

Bref, je tente encore, et ce coup-ci, c'est le bon, intégration en début de vent arrivère, puis base, et finale, impec tout va bien. On translate tranquillement au parking avec un kiss landing digne d'un pilote de 100,000 hrs au moins !!!!!

4 commentaires:

  1. Quel passager ne serait pas heureux après un vol en hélico ?

    Bonne continuation et bravo pour le kiss landing !

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, maintenant que tu emmènes des passagers, tu pourrais leur demander de faire des photos pour agrémenter tes billets, quand même ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Mon beau père s'est envolé avec ses photos en Corse, il revient la semaine prochaine.
    et je viens de faire un tour avec femme, enfants et copine, mais tout est sur son appareil, alors il faut attendre qq jours pour les photos.. mais je compte sur toi.... pour les photos...

    RépondreSupprimer
  4. T'inquiètes, je prendrai l'appareil photo, et aussi la GoPro HD, ça te permettra d'avoir une belle vidéo grand angle et HD du vol !

    RépondreSupprimer