vendredi 18 mars 2011

0,3 de plus au compteur... quelle galère cette météo !

Aujourd'hui toujours pas de nav vers Reims avec mon partenaire, le temps est trop capricieux, alors on s'organise une petite virée pas trop loin vers Rambouillet etc....
On se prend quelques point caractéristiques sur Google Earth que je devrais trouver (avec la nav, on se fait une petite chasse au trésor), et au retour, ce sera à l'autre pilote de trouver ses points...

Mise en route moteur, j'appelle la tour pour une sortie W.
L'ATC me dit attention, on vient avoir un avion qui a fait demi-tour.
"Bahhh t'inquiète on y va quand même, on verra sur place".
  • Alignement
  • montée initiale
  • Sortie W et entrée W dans la foulée pour retourner au parking.

Purée sale temps où il y a même le soleil qui perce le vicieux... mais la couche à 1200 QNH ne bouge pas....
Au retour il y a une Jaguar qui route sur le taxiway... juste à l'entrée des hangars.
Ils font des photos avec un R44 à coté (pour un magazine !!)

Voici quelques photos que j'ai prises (avec mon téléphone... pas top)
Impressionnantes ces images non ?? pas mal l'effet de pales, elles sont en chewing-gum

5 commentaires:

  1. moi aussi ce matin, le contrôleur m'a annoncé un avion qui avait fait demi tour en sortie ouest alors du coup je suis retourné au parking au lieu d'aller à Étampes... 8' de vol (ou plutôt roulage) du parking aux pompes....

    RépondreSupprimer
  2. C'est un Robinson 22 ou un mixeur déguisé en hélico?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @ Franck : c'est à se demander...

    RépondreSupprimer
  4. l'avantage de l'hélico c'est que tu peux travailler le sol et les pauses de stars quand il fait ripoux!
    100 h pour moidepuis hier
    marco

    RépondreSupprimer
  5. Ca monte bien malgré le mauvais temps !! c'est cool. Bravo à toi.

    RépondreSupprimer