dimanche 27 mars 2011

1,2 hrs de plus..... en navigateur uniquement

Ayant terminé mes heures, je ne suis pas à la recherche de voler à tout prix maintenant.
Je prends donc aujourd'hui la place du navigateur (à gauche), la carte sur les genoux.

On s'est trouvé 4 points entre Versailles / Rambouillet / Etampes à trouver sur Google Earth, imprimé, et hop, on doit se débrouiller pour les retrouver en live (avec photos à l'appui comme preuve de notre passage)
Voici le log de nav que l'on a fait avec 4 points un peu perdus identifiés et imprimés sur Google earth. On savait aussi où chercher bien évidemment.
Le metar du jour est plutôt clément. On a volé à 11h00, la météo était moins bonne que cela.
On était un peu limite de visibilité en sortie ouest (mais largement au dessus du minimum requis), mais une fois passé la forêt, impeccable, la visi était bien meilleure.




Voici le premier point à trouver.
Sur notre feuille imprimée, tout était vert, nous ne sommes pas trop sûr d'être sur le bon point pour celui-ci. Mais le soucis des forêts et des champs cultivés avec Google Earth c'est que la photo a peut être 5 ou 7 ans d'âge.... C'est donc le seul point dont nous ne sommes pas certains.













Point N° 2 : on dirait une casse ou déchetterie?? je ne sais pas trop.
Avec les antennes, les villes et la forme des bois, pas de soucis, bonne nav, on trouve rapidement.
On est à 1400ft environ car au dessus vers 2000 on a une belle couche nuageuse et tout le monde est vers 1700 ft... alors on se prend une petite marge.











Point N°3 : une petite ferme seule au milieu de nulle part avec une piscine.
Tout comme le point N°2, c'est assez simple à trouver, les environ n'ont pas changés donc pas de problème.

On ne croise personne en l'air, mon on est tout les deux à scruter les cieux pour éviter un touriste qui ferait la même chose que nous !!









Enfin le dernier point, un parking au milieu de la forêt (enfin en bordure de forêt)
On pensait ne pas le trouver ce point car nous avions merdouiller pour trouver le premier point, entre la végétation qui change et les saisons qui ne sont pas les mêmes sur la photo (plein été) et maintenant, tout est sombre et marron.
Bref, on trouve impec, sans le moindre problème.



Puis on se rentre doucement après une heure de balade dans la région au SO de LFPZ.
On intègre l'entrée ouest puis verticale des installations à 1500 ft pour rejoindre le début de vent arrière et se poser.

Parfaite petite balade, la prochaine fois, on prendra quelques points supplémentaires avec uniquement des bâtiments car les champs c'est difficile à trouver au milieu d'autres champs / forêt... surtout avec comme repère des photos prises il y a quelques années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire