jeudi 31 mars 2011

CPL pratique, c'est parti

Et voilà, je signe pour la suite.

35 hrs de travail acharné en perspective.

Encore et toujours de la théorie ainsi que des pannes, de la navigation, bref, tout comme avant mais plus rapide, plus précis.
Il faut être le PPL ++ quoi ..

Je commence demain par un test théorique, 100 QCM sur tous les chapitres :
  • Réglementation
  • Météo
  • Navigation
  • Communication
  • Facteurs humains
  • Instruments de bord
  • etc...

Bref, la totale, 2hrs de QCM afin d'évaluer mon niveau "pro" en partant du PPL mais ayant bien évidemment passé et terminé l'ATPL théorique. J'espère que je ne vais pas trop planter ce test, les boules si je me plante alors que je viens de terminer l'ATPL théorique sans problèmes.

La semaine prochaine correction du test théorique puis ensuite navigation test pratique d'évaluation :
  • Gestion des pannes
  • Reco DZ
  • Déroutement
  • etc..

Bref, évaluation de mon niveau PPL afin de voir dans le détail les points à travailler. Enfin les points à plus (+) travailler que les autres.

Aller, hop à la révision pour les QCM de demain.

1 commentaire: