dimanche 13 mars 2011

Nav du jour : les mêmes et on recommence

On se programme aujourd'hui avec mon copi préféré (du jour, hihi) la navigation pour Reims que nous n'avions pu faire pour cause de brouillard au nord de Paris, vers Le Plessis Belleville (LFPP), il y a une grande étendue de forêts etc... avec de la brume / brouillard.

Bref, aujourd'hui il est prévu du "beau", enfin dégagé et un peu de pluie du Reims mais avec un plafond à 2300ft /AGL. Donc on fonce.

On prend les Notam / météo, etc... tout est OK, prévol effectuée, on va faire le plein.
L'ATIS signal un gros nuage de fumée dû à un incendie en sortie Nord... Comme par hasard, on doit sortir au nord.

Bon a priori, en restant assez bas, ça passe, puis une fois en vol, on va passer par les Mureaux au lieu de passer par l'Oise comme je souhaitais le faire initialement.

On est sur la Seine, on contacte Pontoise, tout OK, ils nous demandent de monter à 2000ft, mais on est limite couche alors je demande un 1800ft/QNH, ce qui est approuvé pour une verticale installations.

Sortons par le Nord Est au sud de Méru, pour rejoindre ensuite Persan à 1200ft CTR de Creil oblige.
Puis plein Est direction Reims, attention, nous voilà. Tiens bizarre on est dans le nuage, on descend, tiens bizarre, on voit de moins en moins bien. Tient bizarre, au loin il y a un mur de brume. OK, on n'insiste pas, comme la dernière fois, déroutement sur Le Plessis Belleville.
On fera des approches de précaution sur LFPP.

Je fais 3 ou 4 tours en approche de précision. Je suis content de moi, des paramètres, de mes approches avec le point de posé sous les patins, pile dessus.

On mange un morceau en faisant un petit plein carburant. Mon copi devient pilote et moi le radio navigateur....
Il se fait quelques approches à son tour, puis on part plein ouest direction Luzarches pour rentrer dans le trafic parisien via Sarcelles, nous sommes contrôlés par Le Bourget qui jongle entre les avions et nous, c'est coooooool.
Puis Gennevilliers, Carrière sur Seine et Camps des Loges.

On rentre par le nord pour une finale FATO 11. Retour à la maison.

Et voilà, encore un échec pour aller sur Reims, à quand la prochaine tentative pour Prunay ??? bientôt, bientôt, soyez patient....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire